mardi 5 avril 2011

Palestine occupée : les troupes israéliennes envahissent le village de Bi’lin

mardi 5 avril 2011 - 07h:33
Al Qassam Website
Sous le prétexte de rechercher des militants internationaux pour la paix, des soldats et des policiers israéliens ont envahi lundi à l’aube le village de Bil’in, près de la ville de Ramallah en Cisjordanie, et ont fait irruption dans plusieurs maisons et les ont fouillées.
(JPG)
Bi’lin se bat depuis des années avec des moyens pacifiques contre l’extension sur ses terres du Mur d’Apartheid.L’armée israélienne d’occupation n’a eu de cesse de réprimes violemment toutes les manifestations, tuant ou blessant de nombreux villageois
Le Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies, à Bil’in, a rapporté que les soldats ont envahi le village à peu près à 1 heure 30 du matin [lundi 4 avril] et ont fait irruption dans les maisons de Ali Khamis Burnat et Fathi Abu Rahma.
Les troupes sont violemment intervenues dans les foyers sous le prétexte de chercher des militants pacifistes internationaux qui participent aux manifestations non violentes contre le Mur d’annexion [Mur d’Apartheid] et les colonies installées sur les terres du village.
Le Comité a déclaré que les soldats ont empêché les journalistes sur place de faire leur travail, et que l’agression contre le village a duré plus d’une heure.
Le village de Bil’in joue un rôle essentiel et de premier plan dans la résistance non violente contre le Mur d’Apartheid et contre les colonies juives.
Ses activités ont débuté en 2004 et ont réussi à fixer une large attention internationale, avec la participation de centaines de militants pacifistes internationaux et israéliens.
Les troupes israéliennes utilisent une force sans limites contre la résistance populaire non-violente dans ce village comme dans plusieurs autres villages et villes de Cisjordanie, faisant des centaines de blessés et plusieurs morts.
4 avril 2011 - Al Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4372-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien