mardi 5 avril 2011

Les militaires sionistes se préparent à affronter la Flottille de la Liberté 2

[ 04/04/2011 - 15:38 ]
Al-Nasserah (Nazareth) – CPI
Selon le journal hébreu Haaretz, le ministère des Affaires étrangères sioniste a approuvé un ensemble de mesures préparatoires décrites comme « intenses ». Elles s’inscrivent dans le cadre des plans des autorités israéliennes afin de renforcer la capacité militaire pour affronter les navires de la Flottille de la Liberté 2, dont le départ pour Gaza est prévu à la mi-mai.
Le journal a précisé aujourd’hui sur son site internet que le ministère des Affaires étrangères s’active cette fois à tenir des réunions de coordination et de consultation auxquelles participent les milieux sécuritaires sionistes spécialisés. Cela afin d’étudier les moyens d’affronter le convoi humanitaire international et le saisir militairement.
Haaretz a souligné que les forces de la marine sioniste achèvent leurs préparatifs pour faire face à la possibilité de « recourir à la force » contre la flottille et ses passagers. Il précise que les forces marines sionistes, les « Commandos », seront chargées de saisir la flottille en utilisant des bateaux lance-missiles.
Le journal ajoute que les forces Commandos s’entrainent depuis longtemps à affronter plusieurs scénarios lors de la saisie de la flottille internationale, avec l’aide des informations des services de renseignement dans ce domaine, et fournies par les autorités militaires.
Haaretz souligne qu’au cours des dernières semaines, et à travers ses ambassades et diplomates, le gouvernement sioniste s’est adressé à plusieurs chefs d’Etats desquels les navires de la Flottille de la Liberté 2 partiront. Le but est de faire pression sur eux pour empêcher leurs citoyens de participer à ce voyage qui comprendra une vingtaine de navires transportant près d’un millier de militants internationaux, dont des personnalités indépendantes, des parlementaires et des juristes.
Les forces de l’occupation sioniste avaient attaqué le premier convoi de la Flottille de la Liberté début janvier 2010, causant la mort de neuf turcs et des dizaines de blessés, outre les centaines de militants arrêtés et libérés après interrogatoire.