samedi 30 avril 2011

En soutien à la première Conférence des Syndicats Palestiniens sur les actions de Boycott, Sanctions et Désinvestissement.

Confédération Paysanne
publié le samedi 30 avril 2011.
Bagnolet, le 28 avril 2011
La Confédération paysanne salue votre initiative collective, vous apporte son soutien dans vos travaux actuels et vous assure de sa solidarité active dans les luttes actuelles et futures dans le cadre de la campagne BDS.
Vous savez l’engagement de notre syndicat dans la lutte pour refuser l’accès à l’entreprise coloniale Agrexco aux ports de la méditerranée et partout en Europe. Sachez que notre détermination ne faiblira pas et que jamais nous n’accepterons l’implantation de cette firme agro alimentaire israélienne, fer de lance de la colonisation.
Nous voulons vous redire aujourd’hui notre solidarité de paysans français dans vos luttes pour la reconquête de votre autonomie y compris alimentaire. Ici, sur notre territoire nous nous employons, avec d’autres, à briser les mécanismes économiques d’exportation de produits agricoles mis en place par l’occupant à partir de terres et d’eau volées et l’asservissement des populations palestiniennes locales. Nous espérons ainsi apporter notre petite contribution à vos luttes contre l’apartheid et pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Très fraternellement.
Globalisons les luttes, globalisons l’espoir
- Nicolas DUNTZE, référent pour la campagne « Non à Agrexco », duntzenico.la@orange.fr
- Jean-François BIANCO, Sécrétaire National, jfbianco@yahoo.f