jeudi 10 mars 2011

Un sondage dévoile la détérioration de la popularité de l’entité sioniste au niveau mondial

Israël - 9 mars 2011
Par French Moqawama
Un sondage annuel réalisé par la BBC a dévoilé la détérioration de la popularité de l'entité sioniste au niveau mondial, où elle a été classée dans les derniers rangs.
Réalisé dans 27 pays différents où 28 000 personnes ont été interrogées, le sondage précise que " 21% des participants ont exprimé leur soutien à l'entité sioniste, alors que 49% sont contre".
Les pays où l'opinion publique est la plus négative vis-à-vis de l'influence d'Israël sont l'Egypte (78% d'opinions négatives) et la Turquie (77%). Les opinions positivies n'atteignent les 40% que dans les Etats-Unis, et n'atteignent pas 25% dans 20 pays sur 27.
Dans les pays de l'Union Européene, la réprobation à l'égard de la politique israélienne est massive : 66% d'opinions négatives au Royaume-Uni et en Espagne, 65% en Allemagne, 56% en France.
En revanche, ce qui est beacoup plus important, et pour le coup tout à fait significatif, c'est la nette baisse des opinions positives vis-à-vis "d'Israël" aux Etats-Unis. Comme le note la BBC :
"La modification probablement la plus intéressante dans l'opinion du public U.S., c'est qu'elle n'est maintenant plus favorable, mais partagée, dans son appréciation [de l'influence israélienne]. Alors que les appréciations positives sont restée très stables par rapport à 2010 (43%), les appréciations négatives sont en hausse de 10%".
Ainsi donc, 43% des personnes interrogées aux Etats-Unis jugent l'influence israélienne sur le monde positive, et 41% la jugent négative.
En 2009, le même sondage faisait apparaître que 47% des personnes interrogées aux Etats-Unis jugaient l'influence d'"Israël' positive, contre 40% en 2010.
Lien