jeudi 10 mars 2011

L'occupation envahit des villages à Jénine et lance une campagne d'arrestation en Cisjordanie

[ 09/03/2011 - 17:38 ]
Jénine – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut de nombreux villages palestiniens à l'est de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée, aujourd'hui à l'aube, le mercredi 9/3, et ont installé un barrage hasardeux à l'entrée du village de "Tanaké", à l'ouest de la ville de la ville.
Des témoins oculaires ont déclaré que plusieurs jeeps militaires sionistes ont envahi le village de Dir Abou Dhaeif, Dir Ghazalah et Beit Kad et se sont déployées dans leurs rues.
Dans le même contexte, le village de "Tanak", à l'ouest de la ville de Jénine a témoigné aujourd'hui, à l'aube un déploiement similaire à ce qui s'est passé à son Est, où les blindés sionistes se sont déployés dans les rues du villages, avant avoir installé un point de contrôle hasardeux à son entrée , paralysant la circulation des citoyens palestiniens.
D'autre part, les forces occupantes ont lancé une vaste campagne d'arrestation dans diverses régions de la Cisjordanie occupée, arrêtant 8 citoyens palestiniens.
Les forces occupantes ont envahi la ville de Ramallah, Naplouse et al Khalil et ont arrêté 8 Palestiniens en les emmenant vers une direction inconnue.
Des sources locales ont déclaré que les milices d'Abbas se sont cachées dans leurs sièges de sécurité pendant la campagne d'arrestation sioniste.