mercredi 16 mars 2011

Meurtre d’Itamar : un travailleur thaïlandais soupçonné

mardi 15 mars 2011 - 19h:06
Al Qassam Webiste
Un travailleur asiatique est soupçonné de l’assassinat de la famille Fogel, une famille de colons de la colonie d’Itamar près de la ville de Naplouse en Cisjordanie, selon des sources de la presse palestinienne.
(JPG)
Quds Net news a rapporté le fait qu’un travailleur [de la colonie] avait été rendu furieux par un colon israélien qui ne lui avait pas versé son salaire, et qu’il aurait assassiné la famille de ce même colon à Itamar, selon des sources en provenance de la presse palestinienne.
L’agence de nouvelles Quds Net ce lundi, a cité une famille palestinienne du village d’Awarta près de la colonie disant que Fogel avait refusé de payer 10 000 shekels de salaire qu’il devait à un travailleur asiatique qu’il avait embauché. Le travailleur avait alors menacé de tuer le colon et sa famille.
Cet employé est soupçonnée d’avoir commis le crime après minuit, le vendredi, avec un couteau, puis d’avoir pris la fuite en direction des villages palestiniens, a ajouté le communiqué.
Il est dit aussi a que l’armée israélienne est au courant du fait, mais refuse d’en faire état pour des raisons politiques ainsi que des raisons de sécurité.
Pendant ce temps, l’ex-président palestinien Mahmoud Abbas a condamné le crime avec des mots très forts, le décrivant comme « ignoble ».
S’exprimant lors d’une interview avec la radio israélienne lundi, M. Abbas s’est engagé à apporter toute l’aide nécessaire pour dévoiler les responsabilités du crime, en ajoutant qu’il avait transmis cette prise de position au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’une conversation téléphonique ce samedi peu après que le crime ait été signalé.
Il a également invité Israël et les Etats-Unis à discuter avec l’autorité à Ramallah les documents étudiés dans les écoles palestiniennes en Cisjordanie afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de « provocation ».
Abbas a cependant omis de mentionner le comportement violent et hors de tout contrôle des colons israéliens, et les punitions collectives imposées par l’armée israélienne contre les Palestiniens dans les villages autour de Naplouse après le crime, en dépit du fait qu’aucune preuve concrète n’ait été trouvée incriminant des Palestiniens.
15 mars 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4293-Pres...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien