lundi 7 mars 2011

L'occupation envahit Jénine et arrête une fille malade psychologiquement à al Khalil

[ 05/03/2011 - 13:14 ]
Jénine/al Khalil – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut ce matin le village de Siris au sud de la ville de Jénine, et ont installé un barrage militaire entre le village et le camp de Farea.
Les habitants du village ont déclaré que de nombreuses jeeps militaires sionistes ont envahi le village et se sont déployées dans ses rues avant d'installer un check-point dans la région qui sépare entre le village et le camp de Farea. Ils ont fouillé les voitures et examiné les cartes d'identité de leurs passagers en les comparant avec celles des citoyens recherchés par les services de sécurité sionistes, selon leurs allégations.
Les forces occupantes ont envahi le village de Kafrit près du village de Yaboud, lançant une vaste opération de fouille dans les terres situées entre Yaboud et Kafrit avec la participation de dizaines de soldats sionistes.
Des sources locales ont déclaré que cette campagne a continué jusqu'au matin.
D'autre part, les forces sionistes ont enlevé, hier soir, le vendredi 4/3, la jeune fille, Amal Jamal Takatika, âgé de 19 ans, du village de Beit Fajjar au nord de la ville d'al Khalil (Hébron), sous prétexte qu'elle a tenté de poignarder un soldat sioniste au carrefour d'Etzion à l'ouest du village.
Les parents de la fille ont déclaré que des soldats sionistes ont arrêté leur fille alors qu'elle se trouvait près du carrefour d'Etzion, prétendant qu'elle a tenté de poignarder un soldat.