lundi 7 mars 2011

Avertissements contre l'escalade d'invasions sionistes dans la mosquée d'al-Aqsa

[ 05/03/2011 - 12:54 ]
Al-Qods occupée – CPI
La Fondation d'al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a mis en garde dans un communiqué publié jeudi, contre l'escalade du niveau d'invasions effectuées par les forces de l'occupation sioniste dans la mosquée bénie d'al-Aqsa, à la lumière des incursions répétées d'importantes troupes de soldats sionistes et d'officiers des services de renseignements sionistes et leurs tournées suspectes dans tout al-Aqsa.
La Fondation a souligné que telles invasion précèdent généralement tout ciblage sioniste de la mosquée sainte, et que la présence permanente dans les esplanades d'al-Aqsa par les habitants d'al-Aqsa et des palestiniens de 1948 et la soupape de sécurité et la première ligne de défense d'al-Aqsa.
La Fondation d'al-Aqsa et des témoins oculaires ont remarqué mercredi dernier l'irruption de nombreux agents des services de renseignements sionistes dans la mosquée sacrée à travers la Porte des Maghrébins. Ils ont fait une tournée suspecte dans la cour interne de la mosquée et puis dans la mosquée du Dôme de rocher avant de la quitter par la Porte de la Chaîne (Bab al-Silsila).
La Fondation a affirmé avoir détecté avec des témoins oculaires une intrusion similaire il y a plusieurs jours, de la part d'une importante force de la police sioniste, y compris des policières.
"Cette escalade intervient au moment où des organisations et des groupes sionistes ont intensifié leurs appels à cibler la mosquée sainte pour construire le prétendu temple sur ses ruines. Certaines associations sionistes avaient annoncé l'organisation d'une longue journée scolaire mardi dernier, alors qu'une autre organisation a diffusé un  film documentaire court dans lequel elle a annoncé la fin de la confections des vêtements des prêtres du prétendu temple", a-t-elle poursuivi.
Il a assuré que toutes les invasions et les appels à cibler al-Aqsa ont pour seul objectif d'endommager la mosquée sainte dont le ciblage est devenu clair et sans gêne aucune, ce qui exige une plus grande attention qu'avant, et le travail immédiat et sérieux sur le niveau palestinien, arabe et islamique pour protéger et sauver al-Aqsa.