lundi 7 mars 2011

Les colons sionistes transforment les esplanades de la mosquée d'al-Ibrahimi à une discothèque

[ 06/03/2011 - 20:01 ]
Al Khalil – CPI
Les colons sionistes ont organisé, au début de cette semaine, une cérémonie bruyante dans les esplanades de la mosquée sainte d'al-Ibrahimi au centre de la ville d'Al Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée, utilisant des jeux de feu et la musique génante au milieu de danse dans le cadre de leur performances annuelles organisées dans les rituels religieux et l'appels de leurs ministres à intensifier les visites des colons à la mosquée dans l'odjecif de confiscation et de l'annexion exercées par les gouvernements de l'occupation contre les biens des Palestiniens dans la ville sainte.
Marches provocantes
Le samedi dernier, des centaines de colons sionistes se sont rassemblés près de l'avant-poste colonial "Ibraham Abinu" au centre d'al Khalil, dansant et faisant des revaux avant d'avoir insulté les Palestiniens des habitants de la vieille ville au milieu des appels racistes à tuer les arabes.
La marche s'est déployée dans la rue de Sahla, Martyrs et Frères musulmans, où les colons extrémistes ont répété des slogans de condamnation et de menaces contre les Palestiniens.
Les pôles d'extrémisme ont participé dans cette marche, y compris Baruch Marzal et les étudiants de l'extrémiste Anat Cohen et autres qui recrutent les éléments de l'extrémisme et se mobilisent pour opprimer toute présence de Palestiniens dans la vieille ville.
Attaquer des maisons palestiniennes
Au cours de ces marches, les colons sionistes ont attaqué de nombreux quartiers palestiniens dans la vieille ville d'al Khalil, dont le quartier de Tel Roumaidah, Bab Zawiah, La rue de Chalaledah, Mouraba de Souk, quartier de Jaber et les environs de la colonie sioniste "Hajai", où ils ont attaqué les domiciles avec des pierres et des bouteilles vides, cassant les fenêtres et agressant leurs habitants.
Ils ont également attaqué les voitures des Palestiniens dans ces quartiers, créant un état de terreur au sein des citoyens.
On a enregistré des dizaines d'attaques effectuées par les colons sionistes dans la ville et à l'extérieur , en coïncidence avec la 17ème commémoration du massacre "l'incendie" de la mosquée bénie d'al-Ibrahimi.
Les colons sionistes ont répété leurs attaques de manière quotidienne dans la zone de Bab Zawiah, la rue de Chaleledah, rue de Beer Sheva et aux alentours de la colonie de Tel Roumaidah.
L'armée est une active partenaire
En plus des attaque commises par les colons sionistes, l'armée sioniste a exécuté de nombreux ordres de démolition et creusement des biens des Palestiniens, y compris des puits d'eau dans la zone de l'Oued d'al-Gharous et Bouka'a, à l'est d'al Khalil, et a rasé des terres agricoles dans les zones d"'Atwanah" et aux alentours de la colonie sioniste "Sussia" construite illégalement sur les terres agricoles palestiniennes, à l'est de Yatta, ainsi que des opérations programmées de répression et d'arrestation répétées contre les citoyens palestiniens dans le village de Beit Amr, Saeir et Halhoul au nord d'al Khalil.