mardi 22 mars 2011

L'occupation annule les visites des détenus de Jénine et installe un barrage au sud de la ville

[ 20/03/2011 - 23:03 ]
Jénine – CPI
La mission du CICR dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée a annoncé que les autorités de l'occupation sioniste ont annulé les visites aux détenus de la province dans les prisons sionistes qui étaient prévues demain lundi 21/3, à cause des fêtes juives et de la fermeture imposée à la Cisjordanie occupée.
Le CICR a déclaré que les visites étaient prévues demain aux prisons de Nafha, Ramoun et Majdo, déclarant que les autorités sionistes ne donnent pas de compensations pour les visites annulées.
Les fêtes juives représentent un cauchemar qui hante les citoyens, imposant un siège à la Cisjordanie et paralysant la circulation dans toutes les villes et tous les villages de la Cisjordanie.
Dans le même contexte, les forces occupantes ont installé dimanche soir un barrage militaire près du carrefour d'Araba sur la route de Jénine-Naplouse, entamant une campagne d'inspection dans les véhicules palestiniens et examinant les cartes d'identité des citoyens.
Des témoins oculaires ont dit que les soldats sionistes ont pris d'assaut le village voisin "Marka" et se sont déployés dans ses rues avant de se diriger vers Araba.
Les forces sionistes renforcent encore leurs mesures sur les barrages entre Jénine et Ramallah pour la deuxième semaine consécutive, intensifiant la souffrance des citoyens palestiniens.