mardi 22 mars 2011

Deux Palestiniens blessés par les tirs de colons pendant des funérailles à Beit Ommar

Beit Ommar - 22 mars 2011
Par Palestine Solidarity Project
Vers 12h hier lundi 21, un colon israélien a blessé deux habitants palestiniens du village de Beit Ommar, au sud d'Hébron, par des tirs à balles réelles. Le colon a arrêté sa voiture sur la route 60 alors qu'une procession funéraire se dirigeait vers le cimetière du village et s'est mis à tirer sur le cortège.
Deux Palestiniens blessés par les tirs de colons pendant des funérailles à Beit Ommar
Mohammad Ali Abu Safiyya, 59 ans, a été touché à la poitrine et il est dans un état critique à l'hôpital d'Hébron. Eyad Bassem Za'qiq (photo ci-dessus), 32 ans, a été blessé à la cuisse droite. Le colon n'a pas été arrêté.
Les forces israéliennes sont arrivées sur les lieux et ont dispersé la foule à coup de grenades assourdissantes et de grenades lacrymogènes pendant que les équipes médicales évacuaient les blessés.
En plus des villageois palestiniens, plusieurs activistes internationaux et des membres de Palestine Solidarity Project, groupe palestinien qui organise des actions contre l'occupation à Beit Ommar, étaient sur place pour témoigner de ces évènements.
L'attaque a eu lieu quelques heures après que Mahmoud Ibrahim Ali Awad ait été poignardé à la poitrine par des colons de Ma'on, au sud d'Hébron. Ses blessures sont considérées comme modérées.
Traduction : MR pour ISM