jeudi 3 février 2011

Les députés islamiques : le dossier des détenues doit être une priorité

[ 02/02/2011 - 13:05 ]
Ramallah – CPI
Les députés islamiques en Cisjordanie occupée ont accueilli, le mardi 1/2, sur le barrage militaire sioniste de Joubara près de Toulkarem, la détenue libérée des prisons de l'occupation, Mounraha Twail, après avoir passé une année dans les prisons sionistes.
Notons que l'ex-détenue Mountaha Twaiul est l'épouse du chef de la municipalité d'al-Birah, le détenu libéré, Jamal Twail.
Elle a été accueillie par le député Abdul-Rahman Zaidan et le député Fathi Qarawi accompagnés de plusieurs familles des détenus y compris celle de la captive, Mountaha Twail.
Les députés ont exprimé leur satisfaction de la libération de Twail, affirmant que la joie ne sera complète que par la libération de tous les détenus et les prisonnières.
Ils ont insisté sur le fait que la question des prisonnières doit rester à la tête des priorités de la cause palestinienne, attirant l'attention sur les mauvaises conditions dont souffrent les détenues dans les prisons sionistes, ce qui exige un soutien continuel pour mettre fin à leur souffrance.