jeudi 3 février 2011

Hamas: Le discours de l'organisation des élections sous l'ombre des désaccords est invalide

[ 02/02/2011 - 17:50 ]
Ramallah – CPI
Le mouvement du Hamas a affirmé que le fait de parler des nouvelles élections palestiniennes législatives et municipales, sous l'ombre des désaccords internes et l'absence du consensus sur leur organisation, est invalide et conduira à des résultats inconnus.
Dans un communiqué publié le mercredi 2/2, le Hamas a décrit le gouvernement de Fayyad d'illégitime parce qu'il n'a pas obtenu la confiance du conseil législatif palestinien, en plus la situation de répression pratiquée par les services de sécurités qui coordonnent leurs travaux avec l'occupation en Cisjordanie occupée, ce qui ne crée pas des atmosphères appropriées pour organiser des élections libres, selon le communiqué.
Le gouvernement inconstitutionnel de Fayyad avait déterminé la date des élections législatives et municipales, sans aucun signal qu'elles seront organisées en Cisjordanie occupée et dans la Bande de Gaza ou en Cisjordanie seulement.
Hamas a déclaré qu'il ne participera pas à cette comédie, la qualifiant qu'elle ne vise que à cacher ce qui se passe en Cisjordanie occupée, de crimes et de renforcement de l'état d'usurpation de l'autorité, ainsi que la couverture des concessions révélées par les documents d'al-Jazeera".
Il a annoncé son rejet aux résultats de ces élections invalides qui ont pour objectif de frapper toute initiative pour le consensus et le pluralisme politique.
De leur côté, les députés islamiques en Cisjordanie ont considéré que la propagande de l'Autorité à propos des élections dans les territoires palestiniens avant de réaliser le consensus est une futilité et une participation à approfondir les mésententes palestiniennes internes et la séparation entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza.
Ils ont insisté sur l'importance de créer les atmosphères positives et adéquats et fournir les exigences nécessaires et fondamentales qui représentent les valeurs du respect à la loi et de l'exécuter sur tout le monde, ainsi que de permettre aux individus et les institutions à appliquer leurs activités protégées par la loi et cesser les violations qui menacent les principes de la démocratie.
Les députés islamiques ont renouvelé leur refus à l'organisation des élections avant la réalisation du consensus et l'unité nationaux, affirmant que leur organisation en Cisjordanie seulement aidera à approfondir la division.