lundi 3 janvier 2011

A Yad Vashem des injures racistes hurlées à l’ encontre de grand-mères palestiniennes - Lieberman c’est le vrai visage d’Israël

Dimanche 2 Janvier 2011
Cette semaine un groupe de femmes âgées palestiniennes ont été invitées dans le Saint des Saints Sioniste, le Temple de la Mort Yad Vashem, utilisé par le régime sioniste à des fins de propagande politique pour réduire au silence quiconque dénonce ses crimes de guerre contre le peuple palestinien.
Ces femmes palestiniennes arrivées à l’entrée de Yad Vashem ont été encerclées par un groupe de jeunes israéliens haineux, racistes, qui les ont insultées à maintes reprises les invectivant en utilisant le mot arabe « putes ».
Ces grand mères palestiniennes avaient été invitées par le groupe israélien le Forum des Familles en Deuil une organisation créée par un israélien dont le fils a été tué au combat par des Palestiniens. Cette organisation regroupe des familles israéliennes et palestiniennes marquées par un deuil dans le conflit israélo palestinien. Des femmes juives de cette organisation devaient les rejoindre l’objectif étant d’informer les femmes palestiniennes sur le génocide des Juifs par Hitler.
Ces femmes palestiniennes qui ont probablement du faire tout un tas de démarches longues harassantes pour obtenir un permis les autorisant à entrer sur le territoire que s’est approprié par la force le régime sioniste ont pu tirer une leçon pour le moins profondément choquante de cette visite :
une société qui place l’Holocauste au centre de sa narration historique allant même jusqu’à une fois par an bloquer toute circulation pendant 2 minutes lors de ce qui est appelé Yom Ha’Shoah peut en une génération éduquer à la haine au racisme de jeunes sionistes fascistes. Les jeunesses sionistes n’ont décidément rien à envier aux jeunesses hitlériennes elles les surpassent même parfois.
D’autre part, on est en droit de se poser des questions sur le bien fondé de cette démarche.
Comment peut -on décemment demander à des femmes palestiniennes dont on connaît les énormes difficultés rencontrées au quotidien à cause de l’occupation israélienne - blocus, harassements aux checkpoints, rafles et arrestations arbitraires y compris de leurs enfants mineurs parfois même âgés de moins de 12 ans emmenés en pleine nuit puis torturés par les bourreaux du Shin Bet pour qu’ils avouent avoir lancer quelques pierres sur la soldatesque facho sioniste et ensuite jetés en prison , démolitions de maisons…..de venir dans un tel endroit sachant que les Palestiniens n’y sont pour rien dans ce massacre commis par l’Allemagne nazi.
Il y a dans cette démarche à l’évidence quelque chose de pervers voire de sadique - même si c’est fait inconsciemment - l’occupant, l’agresseur, demandant à sa victime de s’apitoyer sur son « pauvre sort » d’occupant.
Jamais moralement on ne peut se permettre sans bafouer toute éthique de mettre sur le même pied d’égalité occupant et occupé victime et bourreau.
Les Palestiniens eux -mêmes devraient cesser de collaborer à ce type d’initiatives dite de « dialogue » qui au final font qu’ils sont encore un peu plus rabaissés, méprisés et qui de toute façon n’ont absolument pas permis d’améliorer leur sort de faire cesser les violations de leurs droits humains les plus élémentaires quotidiens.
Les Sionistes israéliens se donnent quant à eux bonne conscience à bon compte.
« Dans la culture palestinienne, les femmes âgées sont les plus honorées et elles n’en croyaient pas leurs oreilles » a dit Sami Abu Awwad coordinateur de cette « excursion » au Saints des Saints Sioniste le Temple de la Mort, Yad Vashem. « Nous ne parlons jamais de cette façon à des femmes âgées. Les Palestiniennes, toutes grand mères, ont été très choquées et très offensées » a-t-il ajouté.
Lieberman le vrai visage d’Israël
Les responsables politiques israéliens et leurs supporters à l’étranger n’ont cessé ces derniers temps de se plaindre partout d’un mouvement de « délégitimisation » d’Israël l’assimilant comme à leur habitude à ce qu’ils appellent le « nouvel anti sémitisme ».
En fait ce mouvement ne fait que rapporter tout simplement les propres efforts d’auto délégitimisation que les actions du régime sioniste engendrent intentionnellement ou non.
Quelques exemples récents outre celui cité plus haut de ces grands-mères palestiniennes insultées et profondément choquées.
Afin de préserver la « pureté raciale juive » une lettre signée par des femmes et filles de rabbins influents - ces derniers, plus de 300, avaient déjà eux signé un édit interdisant aux Juifs de vendre et ou louer des logements aux non juifs - demandant expressément aux femmes juives de ne pas accepter de rendez vous galant avec des Arabes et même de ne pas accepter de travailler avec eux. Une véritable déferlante raciste fasciste qui submerge actuellement la société sioniste israélienne.
Cela rappelle les années sombres du Nazisme dans l'Allemagne des années 30 notamment à Berlin où les Juifs y étaient considérés comme des citoyens de seconde catégorie à qui on refusait le droit delouer des appartements appartenant à des Allemands.
"En tant que personne ayant souffert comme Juif et subi l'Holocauste je me souviens que les Nazis chassaient les Juifs de l'eurs appartements et du centre des villes pour créer des ghettos" a dit Noah Flug, président de l'International Association of Holocaust Survivors en Israël. " Je me souviens qu'ils écrivaient interdit aux Juifs sur des bancs, et bien sûr c'était interdit de vendre ou louer aux Juifs. Nous pensions que dans notre pays cela n'arriverait pas".
Dans les faits, au quotidien, Israël est entrain de devenir de plus en plus visiblement raciste au point que les soutiens sionistes dans les médias US tel The Forward commencent à publier des éditoriaux particulièrement critiques car c’est devenu de plus en plus difficile pour ces Juifs sionistes américains de défendre Israël. Certains pensent que si Netanyahou se sépare de Lieberman cette vague raciste fasciste retombera.
Mais suffit-il de renvoyer Lieberman dans sa colonie de Cisjordanie pour y mettre fin ?
De plus en plus de Sionistes israéliens déclarent publiquement qu’ils ne veulent pas vivre aux côtés des Arabes. Ce qui change ce n’est pas le fait qu’Israël devient de jour en jour plus raciste mais tout simplement que les Sionistes israéliens disent tout haut ce qu’ils ont dit tout bas pendant des décennies.
La société sioniste juive israélienne pense et applique ce qu’en son temps le fasciste sioniste Meir Kahane proclamait haut et fort :
« Je veux la Démocratie pour les Juifs mais je ne veux pas la Démocratie pour les Arabes car autrement il n’y aura pas d’Etat Juif ».
A l’époque Kahane a été considéré comme « un cas », vilipendé et son parti politique interdit. Mais le masque porté par la société sioniste israélienne est désormais tombé.
Qui peut être aussi naïf pour croire que si Lieberman quittait ses fonctions de ministre israélien des affaires étrangères la société israélienne deviendrait plus tolérante moins raciste à l’égard des Palestiniens et qu’Israël pourrait alors devenir tout à la fois un Etat Juif Et Démocratique ?
Ce racisme sioniste est profondément encré et entretenu par la politique exclusivement coloniale israélienne et ne peut disparaître que par un changement de régime en Palestine avec l’instauration de l’égalité des droits pour tous un état démocratique pour tous, une voix un vote, un seul état.
Le départ de Lieberman ne peut être qu’une simple décision cosmétique qui plairait aux Juifs sionistes américains réputés « libéraux » afin qu’ils puissent continuer à défendre l’indéfendable : le nettoyage ethnique de la Palestine, les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par le régime sioniste contre la population palestinienne tout particulièrement celle vivant dans le camp d’extermination lente de Gaza.
Quand ces Juifs américains finiront par comprendre qu’ils sont tout aussi responsables de ces crimes que les Sionistes israéliens eux -mêmes alors peut être effectivement connaîtront- ils ce qu’est l’éthique juive et ce que cela implique de la respecter de la faire respecter y compris et surtout par leurs coreligionnaires juifs en Palestine et mettront-ils fin à leur soutien inconditionnel au Sionisme qui est entrain de détruire le Judaïsme de l’intérieur plus sûrement que ce qu’a fait Hitler.
Entre Judaïsme et Sionisme l’heure du choix approche.  
Myriam Abraham