lundi 3 janvier 2011

L'occupation démolit 129 maisons et établissements en 2010

[ 02/01/2011 - 12:31 ]
Al-Qods occupée – CPI
Les forces de l'occupation israélienne ont détruit 39 maisons et 90 établissements dans la ville occupée d'al-Qods dans le cadre de la politique criminelle sioniste visant à démolir les maisons, expulser les populations et renforcer la colonisation, pour un contrôle complet sur la ville sacrée.
Un rapport publié par le centre des recherches des terres à al-Qods occupée a montré que la superficie des maisons démolies par l'occupation a atteint plus de 3160 mètres carrés lesquelles  abritaient 280 citoyens palestiniens dont 153 enfants.
Le rapport a souligné que les forces occupantes ont concentré leurs opérations de démolition dans le village de Sour Baher où 9 domiciles ont été détruits, 6 autres à celui d'al-Essawia, ainsi 5 maisons à Selwan, également 3 autres ont été démolies à l'intérieur de l'entourgage de la vieille ville d'al-Qods.
La majorité des opérations de démolition ont été effectuées durant le mois de décembre 2010 où les forces occupantes ont démoli 13 domiciles, 11 maisons démolies au mois de juillet  et également 7 autres en janvier dernier.
Le rapport a poursuivi que plus de 13 citoyens palestiniens se sont trouvés obligés de démolir leurs maisons par eux-mêmes, pour fuir des grandes amandes imposées contre eux.
"Les autorités occupantes ont démolit plus de 90 établissements dont des murs, des pars de moutons, un garage et une boutique commerciale bien que plus de 10 nouvaeux ordres contre d'autres établissements menacés par la démolition sioniste durant cette année 2011", a-t-il indiqué.
Le rapport a aussi déclaré qu'au contraire l'occupation a construit plus de 543 nouvelles unités coloniales et a approuvé la construction de 6832 autres, alors qu'elle a accompli des autres plans colonialistes pour 5458 nouveaux logements coloniaux dans plus de 17 colonies qui encadrent al-Qods et confisquent les terres agricoles des Palestiniens.
L'occupation a également confisqué plus de 1496 dunums de terres agricoles palestiniennes dans la ville sacrée, notamment dans le village d'al-Essawia en faveur de la colonisation.
Enfin, le rapport a attiré l'attention que les forces occupantes ont déraciné plus de 900 arbres fruitièrs dans la ville occupée d'al-Qods et ont brûlé 730 autres. Elles ont fait noyer par les eaux usées plus de 2500 autres, alors qu'elles ont rasé plus de 157 dunums en détruisant 450 dunums des terres agricoles palestiniennes.