lundi 3 janvier 2011

Bahr appelle Amr moussa à intervenir pour cesser le massacre de l'autorité contre les détenus

[ 02/01/2011 - 18:40 ]
Gaza – CPI
Le premier vice-président du conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr, a appelé le secrétaire général de la ligue arabe, M. Amr Moussa, à intervenir immédiatement pour cesser le massacre perpétré par l'autorité d'Abbas et ses services de sécurité contre les détenus grévistes de la faim dans les prisons de l'autorité en Cisjordanie occupée.
Cet appel est venu lors d'un entretien téléphonique effectué, ce dimanche à midi 2 janiver 2011, entre Bahr et Moussa, en lui expliquant les grandes souffrances des détenus dans les prisons de l'autorité d'Abbas à Ramallah.
Il a souligné aux derniers développements, précisant que certaines personnes enlevées ont été transportées à l'hôpital et l'enlevé Mouhanad Naioukh est entré dans l'état de mort clinique.
Dr. Bahr a aussi expliqué à M. Amr Moussa les grandes violations pratiquées par l'autorité d'Abbas à Ramallah et ses milices contre les détenus grévistes de la faim, son agression flagrante aux moraux et libertés générales, ainsi que sa négligence aux jugements et résolutions de la justice, affirmant que les détenus qui organisent une grève de la faim, depuis plus de 40 jours dans les prisons d'Abbas, ont obtenu des décisions précédentes de la cour suprême palestinienne en Cisjordanie pour qu'ils soient immédiatement libérés, mais les milices d'Abbas refusent de les pratiquer.
De son côté, M. Amr Moussa a promis de poursuivre le sujet, faire le nécessaire et de contacter la direction de l'autorité à Ramallah pour sauver la situation.
Par ailleurs, Dr. Bahr a condamné le bombardement qui a visé une église dans la ville égyptienne d'Alexandrie, présentant ses condoléances à la direction égyptienne et aux familles des victimes.
Il a qualifié l'attaque d'un crime terroriste, affirmant que la sécurité de l'Égypte est considérée comme celle de la Palestine et que la protection de la sécurité nationale palestinienne et arabe est un haut intérêt arabe.