vendredi 21 janvier 2011

Les habitants de Jérusalem Est se battent contre l'occupation

Jérusalem - 20-01-2011

Par Wadi Hilweh Information Center 
Des affrontements ont éclaté à Baten al-Hawa hier soir à 19h, lorsque la police israélienne des frontières a commencé à empiler des dizaines de sacs de sable sur le toit d'une maison du quartier. Cela fait maintenant plusieurs semaines que la police occupe ce toit, et les officiers interdisent l'accès à leur propre toit aux 7 familles qui habitent l'immeuble. La police a installe une fenêtre d'"inspection" à la porte qui mène à la terrasse, qui ressemble maintenant à une porte de cellule de prison.

















En début de soirée, la police des frontières a enfermé les résidents dans leurs appartements respectifs, pendant que les officiers montaient les sacs de sable sur le toit. Les affrontements ont éclaté quand les voisins se sont rendu compte de ce que faisaient les policiers.
Plus de 20 habitants ont été blessés, soit par balles caoutchouc-acier, soit par l'inhalation des gaz lacrymogènes, la plupart étant des enfants.
Les soldats israéliens ont lancé 3 grenades lacrymogènes dans la cour de la maison de Zuheir Rajbi. Yazan, 12 ans, le fils de la famille, un bébé d'une semaine et une femme enceinte de 7 mois ont été hospitalisés, asphyxiés par les gaz. Une des femmes enceintes est toujours sous surveillance médicale. La mère de Zuheir a également été blessée alors qu'elle courait pour échapper aux fumées des gaz.
Les affrontements se sont propagés aux quartiers voisins, Al-Bustan, Ein Silwan et Wadi Hilweh, ainsi que dans le camp de réfugiés de Shufat, où un soldat israélien a été blessé par un jet de pierre au checkpoint.







  Traduction : MR pour ISM