samedi 8 janvier 2011

Le crime d'al-Khalil dévoile la faute de la collaboration sécuritaire avec l’occupation

[ 07/01/2011 - 21:27 ]
Damas – CPI
Le mouvement de résistance islamique du Hamas a déclaré qu’il « considère très dangereux le niveau de coordination sécuritaire entre les services de sécurité d’Abbas – Fayyad et l’occupation sioniste » qui, ce matin à l’aube, a procédé à l’assassinat d’un citoyen et a enlevé cinq des grévistes de la faim après leur libération des prisons de l’Autorité en Cisjordanie.
Le Hamas a ajouté dans un communiqué aujourd’hui, vendredi 7 janvier, en commentaire d l’assassinat du martyr Omar al-Qawasmi commis par l’occupation, et l’enlèvement de cinq des grévistes de la faim libérés des prisons d’Abbas/Fayyad : « Nous tenons l’occupation entièrement responsable de l’assassinat du martyr Omar al-Qawasmi et de l’enlèvement des cinq libérés, et l’Autorité d’Abbas/Fayyad est également responsable de la collaboration de ses services de sécurité avec l’occupation. Elle conduit à une politique d’échange des rôles avec des opérations d’arrestation des libérés d’une manière qui démasque le crime de la collaboration sécuritaire, de l’échange des rôles et d’informations entres les deux parties, au service de l’occupation et de la sécurité de ses colons en Cisjordanie occupée, par les assassinats des combattants et l’arrestation de milliers d’entre eux ».
Le mouvement a demandé à l’Autorité d’arrêter toutes formes de collaboration sécuritaire avec l’occupation, de cesser ses crimes contre notre peuple et la traque et l’arrestation des combattants. Il l’appelle également à cesser de frapper la résistance et de comploter contre elle en Cisjordanie, pour qu’elle prenne son véritable rôle de défense du peuple palestinien et de ses droits nationaux.
Il a exhorté le peuple palestinien du monde entier à « exprimer son indignation et sa colère face à ce crime, et à sortir pour des manifestations de protestation contre les crimes de la coordination sécuritaire et des arrestations politiques qui ne sert que l’occupation et ses projets colonialistes et de judaïsation en Cisjordanie ».