jeudi 9 décembre 2010

Témoignage de Jamila Al-Habash, à Lille mardi prochain

Publié le 9-12-2010

La jeune Jamila Al-Habash, qui a été mutilée par les bombardements israéliens de 2008-2009, et dont la photo a été au premier plan de l’exposition "GAZA 2010" de Kai Wiedenhöfer, au Musée d’Art Moderne de Paris, viendra témoigner ce mardi soir 14 décembre à Lille, de la situation des Gazaouis. Venez nombreux !
A tous ceux qui osent prétendre que la vie est belle dans le grand camp de concentration de Gaza, Jamila tient à faire connaître la dure réalité qui frappe, non pas une région sous-développée ou victime de catastrophes naturelles, mais une population de femmes, d’hommes et d’enfants, victimes des terribles exactions d’un occupant qui pratique le châtiment collectif depuis bien longtemps, et en toute impunité.
Informez vos amis et vos proches :
MARDI SOIR 14 DECEMBRE A LILLE :
A partir de 19 H, SALLE CONCORDE,
Boulevard Metz (Métro ligne 1 : Porte des Postes). 59000 Lille.
- A l’initiative du Docteur Mohamed Salem, Président de la Communauté Palestinienne du Nord,
- Avec la participation du Professeur Christophe Oberlin, spécialiste mondial de la réparation des lésions nerveuses et paralysies liées aux impacts de bombes, balles et missiles. De retour de sa 35ème mission chirurgicale à Gaza, avec son équipe médicale, consistant à consulter, opérer et surtout former des chirurgiens palestiniens à cette spécialité.
- Jamila présentera sa situation, et celle de toutes celles et tous ceux, qui ont survécu aux massacres israéliens de "l’opération plomb durci" dans la Bande de Gaza, mais qui ont perdu des êtres chers, et qui sont désormais physiquement diminués, et pris au piège d’un blocus qui rend difficile leur prise en charge médicale.
- Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, interviendra sur la nécessité et la justesse de la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’occupant israélien) face à la complicité de nos dirigeants avec le terrorisme d’Etat israélien.
- Des militants de Génération Palestine Lille interviendront sur les développements de cette campagne dans la région Nord Pas de Calais.
CAPJPO-EuroPalestine