vendredi 17 décembre 2010

Deux engins d’espionnage démantelés, un troisième bombardé par "Israël"

17 Décembre 2010 02:04 
IRIB - Deux nouveaux engins d’espionnage israéliens ont été découverts et démantelés au Liban, ces mercredi et jeudi. L’un d’entre eux se trouvant dans les hauteurs de Sannine, tandis que l’autre dans celles du Barouk, au Chouf. Par ailleurs, la radio « Voix du Liban » a affirmé que l’entité sioniste en a bombardé un troisième, planté en mer, à proximité de la plage de la ville sudiste de Saïda.
Dans un communiqué du commandement de l’armée libanaise, il est écrit que chacun des deux engins est formé de cinq systèmes : un optique, un deuxième pour la diffusion d’images, un troisième pour la réception de signaux pour commander le système, un quatrième conçu pour gérer la commande, et enfin un cinquième qui permet de l’alimenter en énergie.
« Ce système fonctionne grâce à une haute technologie qui lui permet de déceler avec précision les objectifs de longue portée, et de déterminer avec minutie le data des positions terrestres pour faciliter leur bombardement », signale le communiqué. Lequel précise également que les engins fabriqués en Israël assurent la communication entre des émetteurs situés sur les territoires libanais et d'autres situés sur les territoires occupés.
Les engins sont dotés d’un laser qui a la capacité de fonctionner sur un rayon de 20 Km, ce qui lui permet de couvrir la totalité de la série montagneuse orientale, jusqu’à certaines régions syriennes frontalières, et certaines régions du Liban Sud, jusqu’en Palestine occupée, ainsi que les deux régions de Sannine et de Barouk et leurs environs.
Sachant que le réseau du Barouk est plus sophistiqué que celui de Sannine.
Le communiqué signale que la découverte des deux appareils a été possible grâce à des informations livrées par la résistance. Selon les images montrées dans la chaîne AlManar, ils étaient soigneusement dissimulés à l’intérieur des rochers.
Les Libanais ont été sommés de rester sur leur garde au cas où ils trouvent un corps suspect, de s’abstenir de le toucher, et d’en informer le plus proche poste militaire
Concernant l’engin maritime, son bombardement avait eu lieu mercredi soir. Des témoins occulaires ont assuré avoir vu des avions israéliens, roder par-dessus la région maritime d'où l'explosion a eu lieu, et larguer bombes phosphorescente.
Lien