mardi 2 novembre 2010

L'occupation enlève 100 enfants de Selwan le mois dernier

[ 01/11/2010 - 12:18 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le journal américain Christian Science Monitor a publié un rapport concernant le ciblage sioniste contre les enfants palestiniens dans le village de Selwan au sud de la ville occupée d'al-Qods.
Le rapport préparé en collaboration avec des organisations des droits de l'homme, a déclaré que le nombre d’enfants Palestiniens arrêtés par les forces occupantes le mois dernier a dépassé les 100.
Le porte-parole de la police de l'occupation dans la ville sacrée a reconnu que la police a lancé des vagues d'arrestation de plus de 40 enfants qui ont moins de 13 ans, sous prétexte qu’ils ont commis des faits de violence en allant ou en revenant de l’école.
Il a justifié leur détention par les plaintes des colons sionistes qui ont décrit les pierres des enfants palestiniens comme « mortelles ».
Le journal a rapporté des associations palestiniennes des droits de l'homme qui les prétentions du porte-parole de la police sionistes sont contraires à la réalité, soulignant que les éléments des unités d'infiltration qui appartiennent à la police ont effectué des vagues d'arrestations entre 3h00 et 4h00 à l'aube dans les maisons de 100 enfants du village de Selwan, suite à des avertissements de plusieurs colons sionistes dans le village sur « la capacité des pierres des enfants de la Palestine de les tuer ».
Les familles des enfants arrêtés ont déclaré que leurs fils ont été interpellés chez eux et lorsqu'ils jouaient dehors près de chez eux, avec des voitures non immatriculées, en faisant usage de la force.
Des organisations des droits de l'homme qui travaillent dans les territoires occupés en 1948 ont demandé à la police d’enquêter sur les tortures subies par plusieurs enfants kidnappés.
Selon le journal, des membres libéraux du conseil de la ville occupée d'al-Qods ont averti de la possibilité de l’éclatement d’une Intifada, qui commencera dans le village de Selwan et s’étendra dans les autres régions, à cause des dernières mesures sionistes qui visent à démolir les maisons des Palestiniens dans le village, supprimer leur tentes de protestations, et l'arrestation d'un nombre d'enfants pour y augmenter le nombre de colons sionistes.