dimanche 21 novembre 2010

Abou Obayda : Nous suivons les pas d’al-Qassam et son sang maudira tous les traîtres

[ 20/11/2010 - 17:03 ]
Gaza – CPI
Les brigades d’al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont affirmé suivre « les pas du leader martyr Izz al-Din al-Qassam », en adressant un message à tous les négligents le jour de son martyre que « le sang d’al-Qassam maudira chaque traître qui vend un pouce de la Palestine ».
Le porte-parole des Brigades, Abou Obayda, a déclaré hier vendredi 19 novembre : « Nous nous engageons devant Dieu Le Très haut que nous resterons fidèles au sang de notre shaykh al-Qassam qui a coulé sur une terre d’adoration, nous continuerons à porter son flambeau vers la victoire désirée avec la volonté de Dieu Le très-haut, et nous érigerons sa devise éternelle « En vérité c’est un Djihad de victoire ou de martyre ».
« Le jour de son martyre, nous confirmons que la cause de la Palestine est une cause islamique, elle ne se limite pas au peuple palestinien, on ne peut pas la limiter à des frontières étroites isolées de la nation », a-t-il ajouté.
Il a poursuivi en disant que « la fidélité aux appels du Shaikh il y a plusieurs décennies lorsque les Palestiniens se sont consacrés au Jihad et qu’il a scandé ses paroles ‘En vérité c’est un Djihad de victoire ou de martyre’, nous continuerons cette devise immortelle jusqu’à ce que Dieu nous permette la victoire ou le martyre ». Il a souligné que « l’abandon d’un pouce de la terre de Palestine est l’abandon de l’histoire et de la civilisation de la nation islamique et de ses grands dirigeants ».
Abou Obayda a demandé à la résistance palestinienne la nécessité de « porter le dépôt ensemble, et de brandir l’étendard vers la réalisation de la victoire et l’émancipation de notre peuple et notre nation, fidèlement au sang de nos leaders et nos martyrs ».
Il a appelé les factions de la résistance à « rejeter tous ceux qui négligent le sang des martyrs, et les traîtres envers leur religion, leur histoire et leur nation, pour laisser de côté tous les plaisantins qui ne sont pas en mesure de affronter leur propres personnes à la réalité de l’occupation et la contribution de la résistance ».
Il a adressé ses paroles aux « utopistes qui rêvent de la paix avec l’occupation, et espèrent obtenir l’indépendance en mendiant auprès de nations oppressives, nous leur répondons avec les paroles de notre Shaikh al-Qassam qui a crié depuis le minbar de la mosquée de Haïfa au Jihad, au martyre, et à l’affrontement des colons ».