samedi 2 octobre 2010

Procès BDS : de la part de Carlos Latuff, en solidarité avec les militants poursuivis


Publié le 1er-10-2010

Grand dessinateur installé au Brésil, Carlos Latuff est l’auteur de nombreux posters que vous avez vus dans les manifestations ou encore sur son site. Informé de la "chasse aux sorcières" engagée en France contre les participants à la campagne BDS, il nous envoie quelques nouvelles affiches à reproduire sans modération... et ces quelques mots de soutien.

"Se produire en Israël, c’est soutenir l’apartheid"
"Se produire en Israël, c’est soutenir l’apartheid"
"Acheter les produits israéliens, c’est financer l’apartheid"
Message que nous avons reçu de Carlos Latuff à propos des procès engagés en France pour "incitation à la haine raciale" :
Chers amis,
"Le chantage à l’antisémitisme est une stratégie désormais bien connue de la part des sionistes, mais qui perd de son impact au fur et à mesure que le temps passe et que les gens, horrifiés par leurs exactions, cessent d’être impressionnés par ces accusations mensongères.
J’ai moi-même été maintes fois accusé de telles horreurs qui visent à faire taire toute initiative contre l’Etat d’Israël.
Mon art, en défense du peuple palestinien, est à votre service. J’ai pu constater que vous utilisiez mes desseins dans vos manifestations en France, et j’en suis heureux. N’hésitez pas à reproduire tout ce qui vous semblera utile.
Amitiés,
Latuff
Pour trouver les dessins de Carlos Latuff en haute définition :
et plus spécialement sur la campagne BDS :
CAPJPO-EuroPalestine