mercredi 6 octobre 2010

L'occupation enlève 700 Palestiniens d'al Khalil depuis le début de l'année 2010

[ 05/10/2010 - 21:41 ]
Al Khalil – CPI
Un rapport juridique publié par le club du détenu palestinien a affirmé que les forces de l'occupation israélienne ont enlevé depuis le début de l'année 2010 plus de 700 citoyens palestiniens dans la ville d'al Khalil (Hébron), au sud de la Cisjordanie occupée.
Le rapport a révélé que les forces sionistes ont effectué durant le mois dernier de septembre une série d'opérations de fouilles et d'arrestations dans les maisons des citoyens palestiniens dans différents villages, camps et quartiers de la ville, en arrêtant plus de 70 citoyens.
Les forces occupantes ont aussi enlevé 5 Palestiniens qui souffrent des maladies graves et chroniques durant le mois dernier, 11 enfants qui se sont exposés aux frappes des soldats sionistes dont l'un âgé de 12 ans qui a été expulsé à l'extérieur de la maison de sa famille pour 5 mois, selon le rapport.
De son côté, le directeur du bureau du club du captif dans la ville, Amjad al-Najjar, a considéré que la politique d'arrestations continuelles contre les résidents de la ville est une tentative de consacrer le contrôle de l'occupation sur cette province qui est considéré la plus importante ville sacrée à cause de l'existence de la mosquée d'al-Ibrahimi.
Il  a appelé les institutions des droits de l'homme à intervenir immédiatement pour cesser les campagnes d'arrestation continuelles contre les enfants, les malades et les hommes âgés dans la ville d'al Khalil.