mercredi 15 septembre 2010

Un jeune Palestinien abattu par la police israélienne alors qu’il avait les mains attachées

[ 14/09/2010 - 11:02 ]
Arabs48.com
Un policier israélien a tiré sur un jeune Palestinien à Tel-Aviv ce matin, mardi 14 septembre, alors qu’il avait les mains liées, le tuant sur le coup.
La 2e chaine de télévision a rapporté que le jeune Palestinien provenait du village de Kafr, près de Ramallah, et était âgé de 18 ans.
La police a prétendu avoir reçu une communication de la société « Aitouran » l’informant du vol de véhicules. Plus tard, la police a inspecté 3 voitures volées au même endroit, dans la rue Chomsky à Tel-Aviv.
Les forces de police ont effectué une descente dans la zone, et ont procédé à l’arrestation de 4 suspects à 6h30 du matin alors qu’ils se cachaient.
Et durant les arrestations, des coups de feu se firent entendre et un détenu s’effondra alors qu’il avait les mains attachées, après avoir été touché dans la partie supérieure de son corps. Il est mort sur le coup.
Le policier à l’origine du tir a prétendu que la balle est partie par erreur de son pistolet.
La police a également arrêté deux jeunes hommes, tandis que le 4e a réussi à s’échapper du lieu.
Il convient de noter que l’un des policiers était en prison ce mois-ci, après avoir tiré sur un jeune de Baqa al-Gharbiya, Mahmoud Ghnayem, il y a un an et demi, en prétextant que sa vie était en danger. Toutefois, il a été reconnu coupable de meurtre sans préméditation, et le tribunal lui a infligé une peine de prison ferme de 30 mois seulement.
Traduction à partir du site arabs48.com de l'arabe au français par le CPI