dimanche 26 septembre 2010

Des demandes pour intensifier la solidarité avec la question des détenus dans les prisons sionistes

[ 25/09/2010 - 18:46 ]
Gaza – CPI
Des leaders des factions palestiniennes et des personnalités célèbres  ont affirmé, lors d'une conférence de presse, le samedi 25/9, en marge de la tente installée à Gaza pour la solidarité avec les détenus palestiniens, la nécessité d'intensifier les efforts et le mouvement de solidarité avec tous les détenus qui souffrent énormément dans les prisons de l'occupation sioniste.
Le coordinateur de la commission des factions nationales et islamiques pour les détenus, Saber Abou Karch, a dit que les détenus souffrent dans les prisons sionistes, affirmant que l'occupation abuse délibérément de leur dignité et leur humanité.
Il a mis en garde contre la politique de la négligence médicale adoptée par l'occupation contre les captifs, causant le martyre de plus de 1199 d'entre eux, depuis 1967.
Abou Karch a condamné la continuation de l'occupation en ayant arrêté plus de 15 femmes qui s'exposent régulièrement aux tortures, au harcèlement et à toutes les politiques qui s'opposent à la loi internationale et refusées par toutes les chartes et les normes humanitaires.
En attirant l'attention que cette grève de faim est un pas d'avertissement qui vient dans le cadre d'un plan tactique pour annoncer la grève ouverte jusqu'à le changement immédiat des politique de l'occupation contre les prisonniers et leur libération, Abou Karch a appelé tous les parties de la société palestinienne à l'importance de soutenir les pas et les activités des détenus  dont la grève de la faim organisée dans toutes les prisons sionistes.
Il a précisé aussi la nécessité d'accenteur les campagnes effectives et populaires de façon quotidienne jusqu'à la libération de tous les détenus.
De son côté, le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a affirmé que la grève porte plusieurs messages dont le premier est d'adresser à l'entité sioniste que ses violations perpétrées contre les détenus nous renforcent pour s'attacher à leurs conditions pour les libérer tous.
Le deuxième message attire l'attention au monde entier qui soutient un seul soldat sioniste qui a été capturé lorsqu'il agressait le peuple palestinien aux côtés de la Bande de Gaza et ignore les douleurs des milliers de captifs palestiniens, alors que le troisième message appelle les organisations des droits de l'homme et le CICR ainsi que les sociétés humanitaireries à mettre fin à leur silence et à l'importance qu'elles doivent démasquer les crimes de l'occupation commis contre les détenus, notamment d'assumer les responsabilités pour leur libération, tout en déclarant que tout le monde a oublié leur question juste et au moment où le peuple palestinien la célèbre aujourd'hui.
Il a souligné à la rencontre de Damas entre les leaders du Hamas et Fatah, en affirmant l'existence d'un mouvement positif vers la réconciliation nationale suite aux efforts de son mouvement pour réaliser le consensus.
De plus, le secrétaire de la commission des forces nationales et islamiques pour les prisonniers, Nasser al-Far a estimé que l'organisation de cette tente de solidarité vient dans le cadre d'un groupe d'activités populaires pour défendre l'affaire légitime des détenus et détenues simultanément avec la grève de faim organisée dans les prisons sionistes, tout en appelant l'autorité de Ramallah à prodiguer ses efforts pour les défendre.
Finalement, les familles des captifs ont appelé toutes les directions politiques à travailler attentivement pour finir les désaccords palestiniens internes, afin d'activer la cause oubliée des détenus, précisant l'importance d'attirer l'attention sur leur grande tragédie et d'oeuvrer pour leur libération.