samedi 4 septembre 2010

Dans la ville occupée d'Al-Quds, les occupants israéliens continuent leurs violations

[ 03/09/2010 - 20:21 ]
Al-Quds occupée – CPI
L’Institution de la ville d'Al-Quds pour le développement de la société a publié son rapport hebdomadaire sur les mesures discriminatoires sionistes pratiquées dans la ville d'Al-Quds, vendredi 3 septembre 2010.
Le rapport souligne que les autorités sionistes interdisent aux Palestiniens de construire, sous prétexte que la zone est ouverte.
En outre, plus de six cents familles bédouines sont menacées d’être expulsées de leurs lieux de rassemblement.
Et sur les barrages militaires, les Palestiniens se trouvent bloqués pour des heures et des heures afin d’atteindre leur ville d'Al-Quds. Notons que Firas Maraghi continue sa grève de la faim, entamée pour que sa fille puisse rejoindre la ville d'Al-Quds, mais les autorités sionistes refusent toujours.
Le tribunal sioniste a renouvelé la détention du député Abou Tayer. Et la police israélienne a détenu le député Abaytawi pour plusieurs heures et lui ont interdit d’accomplir sa prière dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Les autorités de l’occupation israélienne ont mené plusieurs arrestations, et elles refusent de laisser passer la nourriture à quelques prisons. Elles n’offrent pas le soin nécessaire aux captifs malades.
Le rapport détaille aussi les plans sionistes qui veulent transformer des vestiges palestiniens et syriens en des sites sionistes.
Il parle aussi de ces travaux de ratissage pratiqués dans le cimetière palestinien de Mamanallah, des obstacles mis contre les fidèles voulant accomplir leurs cultes dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
En outre, le rapport indique que des milliers d’élèves palestiniens sont privés de leur droit à l’éducation.