lundi 9 août 2010

La sécurité égyptienne augmente ses tortures contre les captifs d'Al-Qassam

[ 08/08/2010 - 19:50 ]
Le Caire/Gaza – CPI
Des sources sécuritaires égyptiennes bien informées ont dévoilé que les services de sécurité égyptiennes ont augmenté leurs tortures contre les dirigeants d'Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, emprisonnés dans les prisons sionistes depuis plusieurs années.
Cette escalade vient suite à des accusations sionistes selon lesquelles la résistance utiliserait le Sinaï pour lancer des missiles contre la ville d'Oum Al-Richrach (Eilat) dans les territoires palestiniens occupés en 1948 et dans la région jordanienne d'Akaba.
Les sources ont dit à l'agence "Qods Press" que les captifs d'Al-Qassam dans les prisons égyptiennes sont exposés à une enquête depuis le lancement de missiles sur Eilat et Akaba, et ont souligné que les enquêteurs égyptiens utilisent la violence contre les détenus pour les forcer à donner des informations qui peuvent conduire vers ceux qui ont lancé les missiles.
Les mêmes sources ont attiré l'attention sur l'état sanitaire de l'un des hauts dirigeants d'Al-Qassam dans les prisons égyptiennes, qui est très grave à cause des tortures continuelles, surtout qu'il est détenu depuis plusieurs années.
Un haut officier égyptien des services de sécurité de l'Etat avait révélé les conditions très critiques des captifs palestiniens dans les prisons sionistes.
De son côté, le président du comité de surveillance et des droits de l'homme au conseil législatif palestinien, Dr. Yahia Moussa, a considéré que la torture continuelle des services de sécurité égyptienne contre les captifs palestiniens dans les prisons égyptiennes insultent le régime politique en Égypte et la relation entre le peuple égyptien et le peuple frère palestinien. Il a appelé la direction égyptienne à revoir ce sujet.
En commentaire aux nouvelles qui parlent du renouvellement des tortures contre les captifs palestiniens dans les prisons égyptiennes, Moussa a dit dans une déclaration de presse que ce sujet n'est pas nouveau.