lundi 9 août 2010

La campagne internationale appelle le parlement européen à protéger les députés d’Al-Qods

[ 08/08/2010 - 18:58 ]
Gaza – CPI
La campagne internationale pour la libération des députés palestiniens qui se trouvent dans les prisons sionistes a appelé le président du parlement européen à travailler sérieusement et à mettre la pression sur le gouvernement sioniste pour arrêter la décision d’expulsion de quatre députés de la ville occupée d’Al-Qods.
Elle a insisté sur l’importance de prendre des positions fortes contre les violations sionistes de l’immunité parlementaire avec l’enlèvement de symboles de la légitimité palestinienne et la décision d’expulsion de trois députés et d'un ancien ministre.
La campagne internationale a affirmé que les députés vivent des conditions très difficiles dans la tente du sit-in, notamment avec la décision sioniste qui s'oppose aux lois et normes internationaux dont le 4e accord de Genève et celui de La Haye, qui interdisent le transfert forcé des habitants des territoires occupés.
Dans son message, la campagne a déclaré que la décision d’expulsion est politique, parce que les députés sont des représentants élus dans des élections très libres.
Dans le même contexte, la campagne a affirmé que la politique sioniste d'enlèvement et d'expulsion des députés n'est qu'un plan visant à tuer le choix démocratique du peuple palestinien.