lundi 9 août 2010

Abou Zouhri : L’autorité du Fatah lance une guerre contre la religion

[ 08/08/2010 - 18:46 ]
Gaza/al-Qods occupée - CPI
« Les nouvelles publiées par les médias hébreux concernant l’accord entre l’autorité du Fatah à Ramallah et l’occupation sioniste pour réduire la voix de l’appel à la prière dans les mosquées de la Cisjordanie occupée, pour ne pas perturber les colons sionistes, montrent que la guerre contre la résistance est devenue une guerre contre la religion », a affirmé Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement du Hamas.
Dans une déclaration de presse spéciale au Centre Palestinien d'Information (CPI), Abou Zouhri a dit, dimanche 8/8, que cet accord confirme que le rôle du mouvement du Fatah et de son autorité n’est pas la guerre contre la résistance seulement, mais contre la religion, pour servir l’occupation.
Il a dévoilé une série de mesures prises par l’autorité du Fatah à Ramallah contre toute la religion islamique.
Il a souligné dans ce contexte le licenciement d’un grand nombre de muezzins, d'imams et d'orateurs. Plus de mille mosquées sont laissés sans muezzins et imams, et sont nommées des personnes non spécialisées dans le cadre d’un plan visant à évacuer les ulémas des mosquées.
Le journal sioniste Yediot Ahronot avait dévoilé dimanche que le ministère des Waqfs à l’autorité d’Abbas a répondu aux demandes sionistes de réduire les voix de l’appel à la prière dans les villages de la Cisjordanie, prétendant qu’elles perturbent les colons sionistes, selon les allégations sionistes.
Il a ajouté que la direction civile de l’armée sioniste a effectué dernièrement une série de rencontres avec certains ministres de l’autorité d’Abbas et qu’ils sont réussi à signer un accord pour réduire la voix de l’appel à la prière.