M. Abraham
Les  enquêteurs internationaux considèrent les transferts d’argent sur  internet via des sociétés américaines comme essentiels dans leur traque  des assassins du commandant du Hamas Mahmoud al Mabhouh en janvier  dernier à Dubaï. L’une d’elle, Payoneer, fait remonter la connexion  jusqu’en Israël et son Mossad.
En mars dernier, Al Jazeera avait déjà annoncé que :
« la Banque Centrale des Emirats Arabes Unis enquête sur  la manière dont 24 suspects ont obtenu des cartes de crédit de la  société américaine, Payoneer. Bien qu’enregistrée aux USA, la plupart  des employés de Payoneer sont en Israël, provoquant une rumeur sur  internet de liens possibles avec le Mossad ».
En mars également le Gulf News a rapporté que :« La  connection Payoneer révèle un réseau de liens menant en Israël,  spécialement sa communauté du renseignement.  Son président est Yuval Tal, un citoyen israélien qui se décrit lui-même  comme étant un ancien des commandos des forces spéciales israéliennes  dans une interview accordée à Fox News en 2006.
Il se trouve que la vidéo de cette interview sur des sites de partage a été supprimée.
Néanmoins une personne affirmant avoir rencontré Tal à  plusieurs reprises et qui tient à conserver l’anonymat, a dit à Gulf  News que "il ne fait aucun doute dans mon esprit que Yuval a des  contacts avec l’agence d’espionnage du Mossad".
Il s’est remémoré une conversation qu’il avait eue avec  des invités d’une soirée de bienfaisance juive à New York où il a parlé  de ses liens avec le Mossad.
« Yuval distrayait un petit groupe de personnes avec des  histoires de ses exploits dans l’armée israélienne… Il faisait tout  spécialement l’éloge des services secrets israéliens et comment le  Mossad et le Shin Bet (sécurité intérieure d’Israël) lui fournissaient  des informations formidables pour ses opérations de commandos. Il disait  que ses "collègues" traquaient le dirigeant du Hamas, Khaled Mesha’al,  et les déplacements de Haniyeh tous les jours ».
Payoneer appartient à 3 sociétés de capital risque :
Greylock Partners,
Carmel Ventures,
et Crossbar Capital.
Greylock qui a des bureaux aux USA, En Inde et à  Herzeliya en Israël a été crée par Moshe Mor, un ancien capitaine des  services de renseignements militaires israéliens de l’armée israélienne.
Carmel Ventures est une société de capital risque israélienne basée à Herzeliya.
Crossbar Partners est dirigée par Charlie Federman, qui  est directeur général de BRM Group, un fond de capital risque aussi basé  à Herzeliya et qui a été crée par Nir et Eli Barkat, ce dernier étant  actuellement le maire de Jérusalem occupée.
Payoneer délivre des cartes de crédit Meta Bank Master’s  Cards. Cette société américaine est spécialisée dans des cartes de  crédit pré payées pour ceux qui font leurs courses via internet. Ces  cartes fonctionnent comme des cartes de crédit mais peuvent aussi être  utilisées comme alternative du fait qu’elles sont pré chargées.
Le Mossad a son réseau mondial de sociétés écran qui lui  servent à financer organiser et camoufler ses opérations mafieuses de  liquidation à travers le monde.
Payoneer semble en faire partie.
Reste à savoir si les autorités policières américaines  feront correctement leur travail pour traquer ces financements via  internet, alors qu’elles ont exprimées des réticences au début de  l’enquête obligeant la Banque Centrale des EAU a menacer d’interdire les  paiements par ces sociétés, dont Payoneer, si elles ne coopéraient pas  pour retrouver ceux qui avaient approvisionné ces cartes prépayées,  autrement dit le ou les commanditaires de l’assassinat de Mahmoud al  Mabhouh dont le lien avec Israël et son Mossad a ainsi été clairement  prouvé.
 
 
