jeudi 8 juillet 2010

L'occupation impose des sanctions et des amandes contre les captifs à Megiddo

[ 07/07/2010 - 17:41 ]
Naplouse – CPI
Le chercheur de l'organisation de la solidarité internationale, Ahmed al-Bitawi, a souligné que la direction des prisons sionistes a obligé 20 captifs du mouvement du Fatah de payer une manade de 504 Shekels (environ 120 dollars) pour chacun.
Al-Bitawi a parlé des mesures oppressives contre les captifs palestiniens dans la prison de Megiddo, où la direction a interdit la visite des familles à leurs fils captifs pour une durée d'un mois, fermé le département et retiré la Télévision.
La direction de la prison a justifié ces sanctions en prétendant qu'elle a trouvé deux téléphones portables dans les chambres, mais les captifs ont nié ces allégations.
Ces mesures oppressives sont venues après l'assaut et l'attaque de l'unité spéciale de Nahchoun et de Yamar contre les départements n° 4 et 5 dans la prison de Megiddo, sous prétexte de chercher des téléphones portables, en s'accrochant avec les captifs qui ont refusé cette mesure provocante.
Le chercheur al-Bitawi a mis en garde de l'escalade des invasions nocturnes répétées dans les chambres et les tentes des captifs, qui risquent de causer de violents affrontements entre les captifs et les forces sionistes.
Notons que la direction des prisons sionistes a accentué dernièrement ses mesures oppressives et ses assauts dans toutes les prisons sionistes.