jeudi 8 juillet 2010

La campagne internationale appelle "la Croix-Rouge" à protéger les députés d'al-Qods

[ 07/07/2010 - 18:14 ]
Gaza – CPI
La campagne internationale pour la libération des députés captifs a appelé le président du comité international de la Croix-Rouge (CICR), Jakob Kellenberger, à protéger les députés de la ville d'al-Qods qui organisent un Sit-in dans la cour du siège de CICR, au quartier de Cheikh Jarrah, dans la ville sacrée et empêcher les forces occupantes de les kidnapper.
Dans une lettre présentée au directeur de CICR dans la Bande de Gaza, la campagne a condamné fortement l'assaut des forces occupantes, le mardi 6/7, dans le siège de CICR, à al-Qods, en démolissant la tente du Sit-in des députés Maqdissis sans donner aucun respect à la société internationale, dans le but de les enlever.
La campagne a appelé dans sa lettre tous les pays qui ont signé le quatrième accord de Genève qui interdit à l'occupation de transférer les habitants des territoires occupés par la force selon l'article n°49 et le texte de la loi fondamentale de Rome de la cour pénale internationale selon l'article n° 7 qui considère l'expulsion des habitants comme un crime contre l'humanité.
Elle a appelé également à travailler immédiatement pour annuler la décision sioniste raciste et injuste pour expulser deux députés d'al-Qods et un ancien ministre, alors que cette décision viole clairement les lois et les chartes internationales.
Finalement, la campagne a appelé le CICR à prendre ses responsabilités envers cette affaire et  travailler pour coordonner les efforts avec les côtés internationaux afin d'empêcher l'enlèvement des députés.