mercredi 7 juillet 2010

Des dizaines de captifs blessés après l'attaque des soldats sioniste dans la prison de Majdo

[ 06/07/2010 - 11:59 ]
Al-Qods occupée – CPI
Des dizaines de captifs palestiniens ont été blessés, moyennement, la nuit dernière, après l'attaque de l'unité sioniste d'intervention de Nahchoun (unité spéciale pour agresser les détenus palestiniens), dans la prison de Majdo.
Des sources dans cette prison ont dit que des dizaines d'éléments des forces de Nahchoun ont effectué une vaste campagne de fouille dans le département des enfants, sous prétexte de rechercher des téléphones portables.
Les sources ont ajouté que les soldats sionistes ont prétendu avoir trouvé des téléphones portables, en agressant sauvagement les captifs et provoquant de violents affrontements entre les enfants et les éléments de cette unité spéciale qui ont lancé des bombes lacrymogènes.
Les sources ont souligné que les captifs palestiniens dans les autres départements ont annoncé un état d'alerte contre la direction de la prison qui a déployé des forces supplémentaires dans toute la prison, en obligeant les captifs de quitter les cours de cette prison avant de les attaquer et lancer une vaste campagne de fouille.
De son côté, le club du captif palestinien a appelé dans un communiqué, le comité international de la Croix-Rouge à envoyer immédiatement une commission spéciale à la prison de Majdo pour voir les crimes de cette direction contre les captifs palestiniens, notamment les mineurs après l'attaque sauvage de l'unité spéciale de Nahchoun, durant la nuit dernière.
Il a exprimé sa forte inquiétude envers le sort des captifs, notamment les palestiniens mineurs.