Brigades Ezzedeene
Khaled Mechaal, dirigeant du Hamas [mouvement de la résistance palestinienne] a appelé tous les États à couper les liens diplomatiques avec Israël et a exhorté Moscou et Washington à mettre fin au blocus de Gaza, après que neuf personnes aient été assassinées quand Israël a attaqué les navires d’aide humanitaire destinés à Gaza.
Khaled Mechaal, dirigeant du Hamas, mouvement de la résistance palestinienne
Israël a attaqué lundi six navires en route pour le territoire palestinienne, et placés en détention ou déporté des centaines de militants qui étaient à bord. L’attaque a soulevé une indignation internationale, en particulier en Turquie, d’où sont originaires une partie des tués.
« Nous appelons toutes les nations arabes et islamiques, et tous ceux qui ont des relations avec Israël, à couper toutes leurs liens et contacts dans toutes les domaines et à tous les niveaux avec l’entité sioniste », a déclaré M. Mechaal, s’exprimant depuis Sanaa, la capitale yéménite.
« Le maintient de contacts et de relations avec Israël serait une récompense pour leurs crimes », a-t-il ajouté.
Meshaal, responsable en exil du mouvement islamiste, a appelé le président américain Barack Obama et le président russe Dmitri Medvedev à forcer Israël à lever le blocus sur Gaza.
« Prenez l’initiative audacieuse d’une décision historique pour briser le blocus de Gaza et obliger Israël à le faire », a déclaré M. Mechaal.
Il a également appelé l’Egypte à maintenir le poste frontière de Rafah - le seul à ne pas être sous contrôle [direct] israélien - ouvert en permanence. L’Égypte a fait savoir plus tôt qu’il serait ouvert « pour une durée illimitée » pour permettre aux Palestiniens et à l’aide humanitaire de traverser la frontière.
« Plus de blocus à compter d’aujourd’hui, le blocus de Gaza n’est pas acceptable à compter d’aujourd’hui. J’affirme que le blocus, comme moyen politique de forcer la bande de Gaza, le Hamas et la résistance à succomber, a échoué. Ses objectifs politiques ont échoué », a déclaré M. Mechaal.
L’Union européenne, un des premiers donateurs pour les Palestiniens, et la Russie ont exigé une enquête sur l’action militaire israélienne contre la flottille d’aide, ainsi que la fin de l’embargo.
Meshaal a critiqué la déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies concernant l’action d’Israël, qui appelle à une « enquête prompte, impartiale, crédible et transparente conformément aux normes internationales » et condamne « ces actes qui ont abouti à la perte de ... civils et de nombreux blessés ».
"Nous disons clairement que nous ne pouvons pas laisser Israël échapper à la punition. Ce que le Conseil de sécurité a fait aujourd’hui - sous la menace d’un droit de veto des Etats-Unis, sous leur pression et leur attitude biaisée - est une trahison de l’Humanité et pas seulement de la population de Gaza et ses sympathisants », a déclaré M. Mechaal.
Israël doit être puni « ... et nous demandons que soient traduits en justice le ministre de la guerre Ehud Barak, le premier ministre Benjamin) Netanyahu et tous les dirigeants sionistes, comme criminels de guerre », a-t-il conclu.
3 juin 2010 - Brigades Ezzedeene Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-2918-Hama...
Traduction : Info-Palestine.net
http://www.qassam.ps/news-2918-Hama...
Traduction : Info-Palestine.net