lundi 7 juin 2010

Des activistes grecs s'emparent d'une compagnie israélienne à Athènes en protestation contre les crimes israéliens

05 Juin 2010
Athènes/ Des activistes grecs se sont emparés du siège d'une compagnie gouvernementale israélienne à Athènes, en signe de protestation contre l'agression des forces israéliennes contre la flottille de la liberté la semaine dernière dans les eaux internationales.
D'après la chaîne satellitaire /Al-Jazeera/ les activistes, qui observent un sit-in auprès du siège d'une compagnie israélienne pour la production des instruments d'irrigation dans la capitale grecque, Athènes, réclament l'inculpation des forces de l'armée israélienne pour leur piraterie contre les navires de la flottille de la liberté.
Dans un communiqué rapporté par la même chaîne, les activistes grecs demandent le restitution de tous les navires et des matières confisquées par les forces maritimes israéliennes lors de l'agression, affirmant que les forces d'occupation israéliennes s'efforcent à réprimer le peuple palestinien et sa résistance et à intimider le mouvement de solidarité internationale et l'initiative de la levée du blocus imposé à la bande de Gaza.
Les activistes ont arboré des pancartes de solidarité avec le peuple palestinien et Gaza tout en criant des slogans dénonçant le mutisme des gouvernements du monde à l'égard de la piraterie israélienne contre la flottille de la liberté qui transportait des assistances humanitaires à la population assiégée de Gaza.
Citant l'un des activistes grecs, Al-Jazeera a souligné que l'objectif de ce sit-in est aussi d'inciter le peuple grec à boycotter tout ce qui a rapport avec Israël et d'expulser toutes les compagnies et les entreprises en Grèce qui ont des liens avec Israël, puisque, selon l'activiste grec, le boycottage est l'un des moyens les plus importants du soutien au peuple palestinien.
Parallèlement, l'union des syndicats des ouvriers des ports en Grèce examine la possibilité de boycotter les navires israéliens ou ceux enregistrés en Israël.
N.S. / L.A.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/06/05/291626.htm