mardi 29 juin 2010

De nouveaux projets coloniaux menacent réellement l’aspect général d’al Qods occupée

[ 28/06/2010 - 10:23 ]

Al Qods occupée- CPI

Des sources hébreux ont révélé que le comité du prétendu «développement et habitat » au ministère sioniste de l’intérieur décide d’étendre un nouveau projet colonial dans les prochains jours, comportant des planifications pour l’extension des quartiers coloniaux à Al Qods occupée.
Le journal hébreu « Haaretz » a rapporté dimanche 27/6, que la majorité des terres spécifiées pour cette extension sont des terres de propriétaires palestiniens.
« En cas d’approbation officielle à ce projet, les terres des palestiniens seront confisquées pour l’instauration des habitations », a ajouté le journal.
Le comité du développement et d’habitation avait présente en octobre 2008 un projet de planification qu’avait élaboré sous la présidence de Moshé Cohen qu’était responsable des planifications au ministère de l’intérieur.
Notons que le maire de la municipalité sioniste, Nir Barakat avait exigé des modifications sur le projet conformément à son appui à l’existence juive dans le « bassin saint !!» dans la partie Est d’al Qods occupée(Jérusalem Est ), alors que l’organisation  coloniale non gouvernementale « Eldad » a prétendu qu’elle achetait, ces dernières années,  des maisons dans la ville de Selwan, près des murs de Jérusalem, pour la judaïsation de la région.