22 Avr 2010
Al-Qods occupé / Le chef du mouvement islamique dans les territoires arabes occupés en 1948, M. Raëd Sallah, a affirmé que le métro que l'occupation israélienne entend exécuter sous la ville d'al-Qods occupé pour lier les colonies israéliennes est un nouveau crime perpétré contre le peuple palestinien.
"L'ennemi israélien cherche à mettre la main sur la Ville Sainte par le biais de ce métro qui rendra facile l'entrée des forces israéliennes à l'intérieur de la mosquée al-Aqsa en grand nombre et avec peu de temps", a-t-il ajouté.
Parallèlement, le chef de l'unité d'al-Qods au sein de l'autorité palestinienne, M. Ahmad Arroaidi, a fait noter que l'occupation israélienne travaille pour créer ce qu'on appelle des parcs bibliques à l'entourage du vieux quartier d'al-Qods.
A cet effet, Il a souligné la nécessité de faire face à ces plans par l'exécution des projets de développement qui préservent la croissance démographique palestinien et avortent les tentatives d'hégémonie israélienne sur les propriétés et les lieux saints palestiniens.
A.A. / L.A.