vendredi 9 avril 2010

La construction du mur égyptien de la honte avance vite

Egypte - 08-04-2010
Par Ezzedeen AlQassam Brigades 
Les autorités égyptiennes ont récemment accéléré les travaux de construction du mur d’acier construit sous la frontière entre l’Egypte et la Bande de Gaza, a déclaré une source de la sécurité égyptienne, qui a précisé à un quotidien libanais qu’une grande partie du mur était terminée, sous supervision franco-américaine.











Les autorités égyptiennes ont commencé il y a une dizaine de jours la construction de la partie ouest du carrefour de Rafah, qui mènera finalement à la zone Barahma, connue pour ses nombreux tunnels, qui sont utilisés par les Palestiniens de la Bande pour faire entrer les marchandises et médicaments vitaux pour la Bande assiégée.
Le quotidien libanais Al-Akhbar a écrit mardi que les autorités égyptiennes ont intensifié les patrouilles frontalières et érigé de nouvelles tours de guet le long de ses frontières avec Gaza.
D’autre part, un quotidien israélien The Jerusalem Post a dit mardi que les autorités égyptiennes ont torturé des enfants palestiniens qui s’étaient réfugiés dans les tunnels menant en Egypte pendant un bombardement aérien israélien de la zone.
Le quotidien révèle que les hommes de la sécurité égyptienne ont détenu le jeune Mohammed al-Faramawi, 15 ans, ainsi que ses enfants qui s’étaient échappés aux frontières égyptiennes, ajoutant que le garçon a été détenu pendant trois jours au cours desquels il a été frappé à coups de fils électriques et de matraques et l’avaient laissé dormir par terre sans couverture.
Mohammed a été rendu à sa famille, qui croyait qu’il était mort en martyr pendant le bombardement israélien, dit l’article.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13685&type=communique&lesujet=Blocus