mardi 6 avril 2010

La coalition pour briser le blocus de Gaza annonce un prochain voyage

lundi 5 avril 2010 - 05h:21
Free Gaza Movement
Istanbul, Turquie - Suite à des mois de préparation, une coalition rassemblant un nombre d’organisations et de mouvements travaillant pour briser le blocus israélien sur Gaza a été annoncée hier à Istanbul.
(JPG)
29 octobre 2008 : le Dignity a forcé le blocus de Gaza
La coalition, composée de l’organisation IHH (Insani Yardim Vakfi) basée en Turquie, la Campagne Européene pour lever le siège de Gaza (sigle en anglais : ECESG), la campagne Greek Ship to Gaza (Bateau Grec pour Gaza), la campagne Swedish Ship to Gaza (Bateau Suédois pour Gaza) et le Mouvement Free Gaza, va envoyer, le mois prochain à Gaza, une flottille de bateaux transportant du fret, des médias, des parlementaires, des célébrités et des militants.
La flottille sera composée d’au moins huit bateaux, dont trois de fret. Ils quitteront les ports européens à partir du 3 mai pour arriver à Gaza plus tard dans le mois. Plus de 500 passagers venant de plus de 20 pays seront à bord et 5 000 tonnes de fret, notamment du ciment, des maisons préfabriquées, d’autres matériaux de construction, de l’équipement médicale et des fournitures scolaires seront remis aux palestiniens de Gaza.
Le Mouvement Free Gaza a envoyé des bateaux à Gaza depuis août 2008 en s’associant avec des organisations et des activistes du monde entier pour ces missions. En Décembre 2009, l’IHH était à la tête d’un convoi pour Gaza qui a amené des tonnes d’aide humanitaire et du ravitaillement. En janvier 2010, la Campagne Européenne a amené 50 parlementaires à Gaza en solidarité avec le peuple palestinien et pour témoigner de la dévastation causée par les politiques illégales d’Israël. Pendant ce temps, les mouvements “Ship to Gaza” en Grèce et en Suède ont mené des campagnes de sensibilisation et ont collecté des fonds pour cette mission et pour l’acquisition de matériaux qui seront transportés à Gaza.
« Grâce à cette coalition, ces organisations pourront maximiser leurs ressources, expériences et engagements pour en finir avec le siège illégale de Gaza. Alors même qu’Israël continue quotidiennement à persécuter les palestiniens, par cet action, nous éveillerons la conscience du monde sur les crimes commis contre les palestiniens » a dit Bulent Yildirim, président de l’IHH.
La coalition invite les organisations et individus du monde entier à participer à cette mission en donnant du ravitaillement pour Gaza et en aidant financièrement la mission.
Contactez :
Free Gaza Movement - Greta Berlin -  ; www.freegaza.org
ECESG - Arafat Madhi - +44 7908 200 559 ; www.savegaza.eu
IHH - Ahmet Emin Dag - +90 530 341 1934 ; www.ihh.org.tr
Ship to Gaza / Greece - Vangelis Pissias - +30 697 200 9339 ; www.shiptogaza.gr
Ship to Gaza / Sweden - Dror Feiler - +46702855777 ; www.shiptogaza.se
3 Avril 2010 - Vous pouvez consulter cet appel à : http://www.freegaza.org/