mardi 6 avril 2010

400 enfants détenus dans les gêoles israéliennes

6 avril 2010
Près de 400 enfants palestiniens, détenus dans les prisons israéliennes, sont victimes de toutes sortes de tortures et d’actes de violence commis par l’armée sioniste, a révélé hier un centre palestinien des droits de l’homme.
Les forces d’occupation détiennent toujours dans ses geôles environ 400 autres enfants palestiniens, victimes de « tous genres d’agressions et de comportements inhumains » que condamne vivement le droit international, a noté le Centre palestinien. Ce dernier a appelé les autorités d’occupation à respecter les résolutions internationales des droits de l’homme pour permettre aux familles de ces innocents de leur rendre visite et de s’enquérir de leur situation en prison. A l’occasion de la « Journée de l’enfant Palestinien », le Centre a demandé à l’Unicef et à toutes les organisations internationales des droits de l’homme d’ « agir rapidement » pour mettre un terme à ces dangereux agissements israéliens contre les enfants palestiniens et de presser les autorités sionistes de les libérer.
En novembre 2009, le responsable palestinien, chargé des affaires des prisonniers, Aïssa Qraqaâ avait révélé dans un rapport qu’environ 6200 enfants palestiniens avaient été emprisonnés par les autorités d’occupation israéliennes depuis l’Intifadha d’El-Aqsa du 28 septembre 2008.  « Privés de toutes leurs libertés, privés de nourriture (...) ces innocents souffrent des pratiques injustes et inadmissibles et de mauvais comportements des autorités d’occupation israéliennes à leur encontre », avait déploré M. Qraqaâ.
Par R. I.
http://www.elwatan.com/400-enfants-detenus-dans-les