mercredi 3 mars 2010

Un enfant de 12 ans devant un tribunal militaire israélien

Hébron - 02-03-2010
Par Saed Bannoura 
Les autorités israéliennes ont décidé de poursuivre en justice Al Hasan Al Mohtasib, 12 ans, d’Hébron après l’avoir arrêté et accusé de jeter des pierres sur l’armée israélienne. Son frère de 7 ans a été aussi arrêté mais libéré peu après.
Leur père, Fadel, a dit que ses fils étaient dans la rue Al-Shallalah, au centre d’Hébron, quand ils ont été enlevés. Al Amir, 7 ans, a été relâché dix heures après avoir été kidnappé par l’armée. Il a précisé que ce sont des voisins qui lui ont dit que ses fils avaient été enlevés par les soldats et emmenés dans le camp militaire voisin d’Al-Karaj.
Il s’est rendu au camp où les soldats lui ont dit que ses fils avaient été transférés au camp militaire Al-Haram, dans la ville. A son arrivée à cette seconde base militaire, il a été informé que ses enfants avaient été emmenés au poste de police, dans la colonie juive de Kiryat Arba, dans le centre d’Hébron.
Il est alors parti au poste de police de Kiryat Arba, où il n’a pas trouvé ses fils. Lorsqu’il est rentré chez lui, il a trouvé son garçon de 7 ans devant la porte, tremblant de peur.
Un peu plus tard, un prisonnier du centre de détention d’Ofer, près de Ramallah, lui a téléphoné pour lui dire que son fils Al-Hasan était là, et qu’il allait être présenté devant un tribunal.
Al Mohtasib a lancé un appel aux associations pour les droits de l’homme et à Defense for Children International (DCI) pour qu’elles interviennent et fasse libérer son fils.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13509&type=temoignage&lesujet=Enfants