mercredi 3 mars 2010

Beit Ommar sous le feu de l’armée d’occupation : 9 Palestiniens arrêtés en moins d'une semaine et un jardin d’enfants attaqué

Beit Ommar - 02-03-2010
Par Palestine Solidarity Project 
Aux premières heures du 25 février, les forces israéliennes sont entrées à Beit Ommar où elles ont lancé une opération d’arrestation et d’intimidation qui a duré plusieurs heures. Cinq hommes ont été arrêtés, leurs maisons saccagées. Les forces d’occupation ont lancé dans les rues un barrage de grenades lacrymogènes et de grenades à percussion. Sept autres Palestiniens ont été convoqués pour interrogatoire par les renseignements israéliens, la Shabak.
















Une grenade à percussion sur le trottoir du jardin d'enfants (photo PSP)
Un des hommes arrêtés, Ibrahim Awad, vit au-dessus du jardin d’enfants local, soutenu par PSP. Vers 7h du matin, les soldats d’occupation sont revenus chez Awad et ont lancé des grenades assourdissantes dans la porte du jardin d’enfants, alors que des enfants étaient à l’intérieur.
L’armée israélienne est restée dans le secteur, continuant à jeter des grenades assourdissantes devant le jardin d’enfants, alors que les enfants criaient et que les instituteurs et les voisins exhortaient les soldats à partir.
Les forces israéliennes arrêtent 4 civils à Beit Ommar
Ma’an News, 2 mars 2010
Les forces israéliennes sont entrées en force ce matin 2 mars chez quatre civils palestiniens, a rapporté Muhammad Awad, porte-parole du Palestine Solidarity Project.
Il s’agit de Khalil Muqbel, 35 ans, Muhammad Sabarneh, 25 ans, Jawad Brigheeth, 24 ans et Yousef Al-Alami, 22 ans.
Le village est de plus en plus la cible des forces israéliennes ces derniers mois, tandis que la population locale proteste continuellement contre la confiscation des terres du village due à l’extension de la colonie voisine de Karmi Zur.
Jeudi dernier, 25 février, cinq habitants de Beit Ummar ont été arrêtés. Awad a indiqué que le tribunal militaire d’Ofer a condamné Muhammad Ali Khalil, 18 ans, à 26 mois de prison et à une amende de 5.000 shekels (970€).
Habis Hisham Abu Maria, 20 ans, a été libéré la semaine dernière après avoir fait 26 mois de prison et payé une amende de 3000 shekels (600€).
 http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13508&type=temoignage&lesujet=Incursions