mardi 16 mars 2010

L'occupation transforme al-Qods en une caserne militaire

[ 15/03/2010 - 17:55 ]
Al-Qods occupée – CPI

Le journal hébreu "Haaretz" a dit que la police sioniste a déployé plus de 2500 policiers dans la partie Est de la ville occupée d'al-Qods à l'occasion de l'ouverture du temple sioniste d'al-Kharab près de la sainte mosquée d'al-Aqsa, au moment où elle poursuit ses restrictions et mesures oppressives pour empêcher les Palestiniens d'entrer dans la mosquée sainte d'al-Aqsa.
Le journal a rapporté dans son édition, de lundi 15/3, que la police sioniste a déployé 2500 soldats dans la partie est de la ville occupée d'al-Qods avant l'ouverture du temple sioniste d'al-Kharab, prévue ce soir dans la vieille ville, où elle a déployé, depuis le vendredi dernier, plus de 3 mille policiers, alors que les autorités sionistes ont annoncé la continuation de l'interdiction aux fidèles palestiniens qui ont moins de 50 ans d'arriver à al-Aqsa.
Le chef de la police sioniste a affirmé au journal que la police est prête et qu'elle s'est déployée dans toute la ville d'a-Qods.
La construction du temple sioniste "al-Kharab", qui se trouve à une dizaine de mètres de la mosquée sainte, est l'une des bases principales pour la judaïsation d'al-Qods.
Des sources bien-informées ont affirmé que le dôme du temple comporte les photos de certains lieux saints islamiques comme la mosquée d'Ibrahimi et de Bilal Ben Rabah.
On note que le temple a été construit à la place d'un bâtiment Ottoman sur les terres des legs pieux et sur des maisons palestiniennes démolies après l'expulsion des habitants et la création d'un nouveau quartier colonial sioniste, selon les données de l'organisation d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines.