samedi 13 mars 2010

Les Palestiniens des Pays-Bas condamnent le silence international face au blocus de Gaza

[ 12/03/2010 - 20:52 ]
Amsterdam – CPI

Le Forum Palestinien des Pays-Bas a catégoriquement condamné le blocus qui continue à faire des victimes dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué, transmis par l’agence de Quds-Press, aujourd’hui vendredi 12 mars 2010, le Forum dit que le blocus assiégeant un million et demi de Palestiniens de la bande de Gaza entre dans son millième jour sans que la communauté internationale ne réagisse ! Cela montre explicitement combien cette communauté ne respecte les traités et les conventions internationaux.
A titre d’exemple seulement, le statut de la cour pénale définit le génocide par toute action imposant des conditions particulières sur un groupe de gens, détruisant leur vie partiellement ou complètement. Interdire l’arrivée de la nourriture à un groupe est considéré comme un crime de guerre, dit le huitième article du même statut. Et tout cela est mené contre les habitants de la bande de Gaza, nous le fait rappeler le Forum.
Le siège israélien a déjà tué plus de cinq cents malades Palestiniens interdits d’aller se soigner à l’étranger.
Le Forum Palestinien a exhorté la direction égyptienne à venir en aide à un million et demi d’âmes enfermées sur une bande de terre depuis plus de trois ans. Le blocus continue à démolir tous les aspects de la vie courante.
Même les médicaments n’arrivent qu’au compte-goutte dans la Bande, sans parler de l’énergie, des produits de construction et des produits simples mais nécessaires, souligne le Forum.