mercredi 31 mars 2010

Dahlane recueille des informations sur les auteurs de l'opération de Khan Younes

30/03/2010  
Le ministère de l'intérieur et de la sécurité nationale au gouvernement palestinien sortant, dirigé par le Hamas, a accusé le membre du comité central du mouvement Fatah Mohammad Dahlane de recueillir des informations détaillées sur les auteurs de l'opération militaire de Khan Younes au sud de la bande de Gaza, un jour après avoir accusé le Hamas d'emprisonner les responsables de l'opération.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'agence "Associated Press", le ministère a rapporté d'un ancien officier de la sécurité préventive que "Dahlane l'a appelé personnellement vendredi soir, juste après l'opération de Khan Younes, dans laquelle un officier et un soldat israélien ont été tués,  et l'a chargé de recueillir le plus rapidement possible toutes les informations sur les auteurs de l'attaque, dont entre autre, les mouvements auxquels ils appartiennent, leurs adresses, les numéros et les couleurs de leurs voitures, les lieux qu'ils fréquentent et leurs coordonnées.
Selon le Hamas, Dahlane a transmis à l'officier en question des noms de dirigeants du Hamas et du Jihad islamique à Khan Younes, afin de déterminer rapidement leurs résidences via le programme "Google Earth".
Toujours selon le communiqué du ministère, "l'officier en question a réalisé le danger de cette demande et de ses répercussions catastrophiques, préférant ainsi dénoncer Dahlane auprès du Hamas".
Le ministère de l'intérieur et de la sécurité nationale a mis en garde contre toute coopération avec des parties suspectes et contre toute livraison d'informations sur les combattants et les dirigeants de la résistance, imputant à Dahlane la responsabilité de sa collaboration dangereuse avec l'occupation dans le but de liquider et de poursuivre les dirigeants de la résistance. "Le jour où Dahlane et sa bande de traitres et de collaborateurs seront traduits en justice viendra, et le peuple n'oubliera jamais leur traitrise continue", a conclu le communiqué.