mardi 23 février 2010

Un plan pour construire 550 unités coloniales à al-Qods

[ 22/02/2010 - 18:48 ]
Al-Qods occupée – CPI

Une organisation israélienne qui s'occupe des affaires de la colonisation a dévoilé que la commission sioniste de la planification et de la construction dans la municipalité de la ville occupée d'al-Qods a approuvé, dernièrement, un nouveau plan colonial pour construire 550 unités coloniales dans le quartier de Beit Safafa dans la ville occupée d'al-Qods. 
Ahed Sab Laban, le chercheur dans l'organisation Eir Ameim a dit, le lundi 22/2, dans une déclaration de presse que la commission a approuvé ce nouveau plan pour le présenter à un referendum général selon les lois sionistes en vue d'annoncer ce projet prochainement. 
Il a déclaré qu'on va construire 550 unités coloniales qui comportent des bâtiments de 5 et 6 étages sur une surface de plus de 153 dunums des terres agricoles du quartier de Beit Safafa, au sud d'al-Qods, selon le plan. 
Sab Laban a indiqué que ce plan vient dans le cadre d’une série de projets lancés par la commission dans cette région, dans le but de construire nouvelle colonie sioniste, au sud de la ville sacrée et renforcer la séparation démographique entre al-Qods et la Cisjordanie.