mardi 23 février 2010

Un blessé et des dizaines d'autres asphyxiés lors des attaques des forces sionistes à al Khalil

[ 22/02/2010 - 18:51 ]
des colons sionistes dans la mosquée d'al-Ibrahimi
Al Khalil – CPI

 La ville d'al Khalil a témoigné, le lundi 22/2, d’une grève générale pour répondre à l'annonce du premier ministre sioniste d'annexer la mosquée d'al-Ibrahimi et la mosquée de Bilal Ben Rabah à la liste prétendue des patrimoines sionistes. 
La tension a couvert plusieurs régions de la ville d’al Khalil, notamment la région de Bab al-Zawia et Bab Einoun, où les manifestant se sont accrochés avec les soldats sionistes qui ont lancé des bombes sonores et lacrymogènes, en causant la blessure d'un Palestinien et l'asphyxie des dizaines d'autres. 
Les soldats sionistes ont fermé les entrées de la vielle ville en interdisant les palestiniens d'arriver aux esplanades de la mosquée d'al-Ibrahimi.
De leur côté, des colons sionistes ont attaqué plusieurs personnalités qui se trouvaient près de la mosquée, dont le député et président de l'initiative nationale palestinienne, Dr. Moustafa al-Barghouthi. 
Dans le même contexte, les milices fidèles au président sortant de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont frappé les jeunes palestiniens en leurs interdisant de lancer des pierres sur les soldats sionistes pour protester contre la décision sioniste de confisquer la mosquée d'al-Ibrahimi. 
Des témoins oculaires ont dit que des dizaines de soldats d'Abbas ont agressé les jeunes et adolescents palestiniens et les empêchant d'arriver aux barrages et Check-Points sionistes, installés sur la route de Challah, à Bab Zawia, à l'entrée de l'avenue des martyrs et à Bir Hems.