vendredi 26 février 2010

73% des Libanais estiment qu’une prochaine défaite d’"Israël" signifie sa fin!

25/02/2010  
Selon le résultat d’un dernier sondage d’opinion effectué au Liban, 73% des citoyens libanais croient qu’une prochaine défaite  du régime sioniste signifie son déclin.
C’est le centre de recherches et des informations de Beyrouth qui a effectué ce sondage sur le  dernier discours du secrétaire général du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah.
" Le résultat du sondage d'opinion montre que la majorité des citoyens libanais exclut une attaque imminente d'Israël contre leur  pays", a rapporté  par la chaîne satellitaire Al-Manar.
Ledit sondage d'opinion a été réalisé après le discours du secrétaire général du Hezbollah libanais, prononcé à l'occasion de la commémoration annuelle des commandants martyrs, afin d’étudier ses répercussions dans les milieux médiatiques et diplomatiques.
Le sondage a été effectué sur 800 hommes et femmes d’ âges differents, en tenant compte de la division ethnique et communautaire du Liban.
La majorité de ceux qui ont été interrogés ont affirmé avoir confiance dans les capacités et la puissance de la résistance à faire face aux agresseurs sionistes, alors que seuls 14% des interrogés pensent le contraire.
Plus de 73% des Libanais estiment que la résistance saurait faire face  aux agressions israéliennes, alors que  22% disent le contraire et 4% n'ont donné aucune réponse à ce propos.