samedi 16 janvier 2010

Une manifestation chypriote contre la visite du ministre israélien des affaires étrangères

[ 15/01/2010 - 20:28 ]
Nicosie – CPI


Un groupe de personnes représentant plusieurs organisations de la société civile et de partis politiques chypriotes et un bon nombre de Chypriotes, de Grecs, de réfugiés palestiniens, d’Arabes et de Musulmans ont organisé une manifestation de protestation, hier jeudi 14 janvier 2010, devant l’ambassade israélienne. Ils protestaient contre la visite prévue du ministre israélien des affaires étrangères Liberman.
Ils portaient des pancartes de protestation contre l’Entité sioniste et contre sa guerre menée contre la bande de Gaza, une guerre qui a laissé plus de sept mille martyrs et de blessés parmi les Palestiniens.
Parmi les pancartes, on pouvait voir : « Le fasciste Liberman n’est pas le bienvenu ici ».
Notons que partout dans le monde, les manifestations de protestations contre les visites des responsables israéliens, tueurs d’enfants, de femmes et de civils se poursuivent. Les occupants israéliens n’ont épargné aucune arme prohibée durant leur guerre dévastatrice menée contre Gaza au début de l’année dernière.
Avant-hier, c’était en Grande-Bretagne que l’ancienne ministre israélienne des affaires étrangères a échappé à un mandat d’arrêt pour les crimes commis au moment où elle était à ce poste.
Et hier, de nombreux manifestants turcs ont appelé à arrêter Ehud Barak, ministre israélien de la défense pour les mêmes raisons.